[Biologie Cellulaire] immunoglobuline A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

immunoglobuline A



  1. #1
    invite759c3e8a

    Question immunoglobuline A


    ------

    Bonjour!
    J'aimerais savoir comment se déroule la transcytose des immunoglobulines A :
    (1) soit l'IgA est endocytée au niveau du pôle apical et exocytée au niveau du pôle basal
    (2) soit elle est endocytée au niveau du pôle basal et exocytée au niveau du pôle apical
    laquelle est la bonne? la (1) ou la (2)?
    d'avance, un tout grand merci!

    -----

  2. #2
    invite759c3e8a

    Re : immunoglobuline A

    personne?? :'(

  3. #3
    invite495db432

    Re : immunoglobuline A

    Citation Envoyé par Bonbon25 Voir le message
    Bonjour!
    J'aimerais savoir comment se déroule la transcytose des immunoglobulines A :
    (1) soit l'IgA est endocytée au niveau du pôle apical et exocytée au niveau du pôle basal
    (2) soit elle est endocytée au niveau du pôle basal et exocytée au niveau du pôle apical
    laquelle est la bonne? la (1) ou la (2)?
    d'avance, un tout grand merci!
    Mais si, mais si!

    Donc, les IgA sont des Ig sécrétoires, le plus souvent jointes 2 par 2 par une pièce L (ou J? je sais plus), sécrétoire... Elles se retrouvent dans pratiquement toutes les cavités de l'organisme (bouche, Tube digestif, alvéole bronchique, etc...)
    Elles migrent donc de l'intérieur de l'organisme (où elles sont produites par les LymphoB et les plasmocytes) vers l'extérieur. Elles sont donc endocytées par le pôle basal et exocyté par le pôle apical...

    En espérant aider

  4. #4
    invite759c3e8a

    Re : immunoglobuline A

    merciiiiiiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Anticorps et immunoglobuline: différences ?
    Par Bruno dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2006, 20h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...