[Biologie Moléculaire] PCR_perfectMatch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PCR_perfectMatch



  1. #1
    inviteb8b35cb0

    PCR_perfectMatch


    ------

    Bonjour,

    Parfois lorsqu'on réalise des PCR, on ajoute un peu de DMSO ou de perfectMatch. J'aurai bien aimé de savoir la différence qu'il y a entre les 2. Je pense qu'on utilise le DMSO lorsqu'on a un % en GC élevé et donc ça facilite la réaction. Mais comment? Le DMSO et le perfectMatch ont-ils le même rôle?

    Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2009

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : PCR_perfectMatch

    Salut
    Je ne connais pas le perfectmatch, mais le DMSO favorise l'ouverture de la double helice d'ADN. Ainsi les séquences riches en GC qui sont difficiles a ouvrir pour faire la PCR deviennent plus faciles a amplifier.

    YOyo

  3. #3
    inviteb8b35cb0

    Re : PCR_perfectMatch

    Merci Yoyo pour ton explication.Où je travaille actuelllement, ils utilisent parfois le le PerfectMatch et parfois le DMSO mais personne ne sait me dire ce qu'il y a comme différence entre les 2. J'espère qu'un internaute pourra y répondre.

    Encore merci et bonne soirée

  4. #4
    piwi

    Re : PCR_perfectMatch

    La doc du truc (dont je ne sais pas ce qu'il contient) indique que son utilité serait de destabiliser les liaisons aspécifiques des primers. Ainsi vous potentialisez les liaisons spécifiques qui vous intéressent.
    C'est donc différent du DMSO. l'objectif est bien d'améliorer les PCR mais les moyens ne sont pas du tout les mêmes.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...