[Zoologie] et biologie animale, différences ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

et biologie animale, différences ?



  1. #1
    invite3ba00633

    et biologie animale, différences ?


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir quelle est la ou quelles sont les differences entre biologie animale et zoologie et qu'est ce que le terme "biologie" définit réellement, car je vois dans les "prefixes proposés" qu'il existe de la biologie végétale, quelle est la difference entre bio végétale et bio animale, fondamentalement ?


    Cordialement,
    Usuk

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : et biologie animale, différences ?

    Citation Envoyé par Usuk Voir le message
    Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir quelle est la ou quelles sont les differences entre biologie animale et zoologie et qu'est ce que le terme "biologie" définit réellement, car je vois dans les "prefixes proposés" qu'il existe de la biologie végétale, quelle est la difference entre bio végétale et bio animale, fondamentalement ?


    Cordialement,
    Usuk
    Bonjour,
    Tout découpage a un côté artificiel...
    Par "biologie animale" on entend généralement quelque chose d'assez large (qui comporte aussi pas mal d'aspects fonctionnels...), tandis que le terme "zoologie" est plus couramment utilisé pour un domaine un peu plus restreint (plus au niveau d'un organisme total que ses organes, etc...).
    Sinon, la différence entre biologie végétale et animale, c'est que la première concerne les végétaux, la seconde les animaux...

    Les préfixes n'ont pas été choisis particulièrement pour des raisons "fondamentales" mais pour permettre aux gens de s'y retrouver facilement (la biologie, c'est vaste!), en fonction de leur domaine de prédilection et leur spécialité. On a donc repris des termes qui sont couramment utilisés dans l'enseignement (avec tout ce que ça a d'artificiel, mais on n'y peut rien).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2007, 22h49
  2. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 00h24
  3. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 10h59
  4. Biologie animale
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 15h20
  5. biologie animale
    Par inviteeffffa8d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 17h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...