[Biochimie] Aide TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide TPE



  1. #1
    invitee48a19b4

    Aide TPE


    ------

    Bonjour,
    Je suis une élève de premiere scientifique en essonne.
    Mon groupe et moi réalisons actuellement notre TPE (Travaux Personnels Encadrés) qui a pour théme l'oiseau et l'avion.
    Pour cela, nous avons besoin de réaliser un certains nombre d'expériences.
    L'une d'entre elles a pour but de démontrer la répartition du poids de l'oiseau notamment la légéreté des os de ce dernier.
    Mais pour cela, nous avons besoin d'un oiseau mort afin d'effectuer cette disséction.
    Or, malgrés nos recherche auprés de parc zoologique, ornithologique, de vétérinaires, nous nous retrouvons toujours devant la même impasse, celle de ne pouvoir trouver l'oiseau necessaire.
    Je sollicite donc, au nom de mon groupe, votre aide afin de trouver un oiseau mort ou tout simplement afin de nous indiquer quelques pistes ou suggestions qui pourrait contribuer à résoudre notre probléme.
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite19dc9d38

    Re : aide TPE

    Bonjour
    Euuuh, tu n'as pas pensé simplement à aller acheter un poulet ?
    Bon pour le vol, ce n'est sans doute pas l'exemple le meilleur, mais enfin c'est bien un oiseau !
    Cordialement

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : aide TPE

    Bonjour,
    Je n'ai pas vu dans ta liste si tu as essayé de contacter des animaleries. Ils doivent bien retrouver un moineau les pattes en l'air de temps en temps...
    Bon TPE ,
    Cordialement

  4. #4
    invitee48a19b4

    Re : Aide TPE

    Bonjour,
    Je vous remercie d'abord d'avoir répondu.

    Concernant la poule ^^, j'y avais pensé mais vu qu'elle ne vole plus depuis un bon bout de temps, elle a perdu certains caractéristiques important notamment les os creux avec les entretoises donc le poids des os n'est plus le même et nous voulons faire une coupe d'os aussi ce qui ne sera pas possible.
    Je crois d'ailleurs (mais c'est à vérifier) que la poule n'a plus de sac aérien et d'os pneumatisés.

    Pour ce qui est des animaleries, j'en ai contacter quelque une mais par sécurité, hygiéne et je ne sais plus quoi il ne peuvent pas donner d'animaux mort même les petits oiseaux (d'ailleurs ils m'ont préciser qu'ils en avaient beaucoup)

    Enfin bref toujours le meme probléme malgrés vos bonne idées

    merci ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide TPE SI
    Par invitecdea0bd6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 17h00
  2. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  3. aide tpe
    Par invitee50a8d76 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 15h02
  4. aide tpe
    Par invitea4c4a62d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 15h05
  5. TPE: Aide
    Par invitea4ec5ed8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...