Bonjour,
Dans le cadre de mons cours de formes et fonctions animals je dois monté une affiche scientifique de 4 pieds par 8 pieds.

Le sujet qui m'a été attribué est: Du milieu aquatique au milieu terrestre: les défis de la locomotion terrestre.

Dans mon cas, mon professeur m'a expliqué qu'il ne voulait pas l'historique de l'évolution de la locomotion et ... Le but d'une affiche c'est d'attiré les gens à nous écouté et d'avoir un sujet intéressant et assez pointu.

J'étais en train de penser à ce que je pouvais faire et j'aimerai avoir vos opinions.

Intro: Pas encore clair qu'est-ce que je vais faire.

Développement: Je pensai comparer un espèce du milieu aquatique avec un espèce du milieu terrestre... Par après, submergé un espèce du milieu terrestre comme l'éléphant dans le milieu aquatique que se passerait-il ? Et une baleine vers le milieu terrestre ?

Conclusion: Ouverture vers un milieu comme la lune ou mars

Présentement, je suis à la recherche d'information. Je connais en gros les facteurs contraignants du milieu aquatiques et terrestres, mais pour ce que je tente de faire (submergé un espèce du milieu terrestre comme l'éléphant dans le milieu aquatique que se passerait-il ? Et une baleine vers le milieu terrestre ? Qu'est-ce qui arriverait), je en sais pas trop comment orienté mes recherches donc j'aimerai partir une discussion sur ce qui se passerait si on submergeait un espèce du milieu terrestre comme l'éléphant dans le milieu aquatique que se passerait-il ? Et une baleine vers le milieu terrestre ? Qu'est-ce qui arriverait après que l'évolution aurait eu le temps d'agir.

Vite comme ça, selon moi l'éléphant gagnerait en taille. Pour la baleine, en fait je crois que c'est impossible car rien ne permettrait à cellle-ci de supporter son poid. Il doit avoir une certaine limite?

Est-ce que je devrais réorienté mon sujet vers des animaux ayant à la fois une locomotion aquatique et terrestre? Qu'en pensez-vous. Est-ce que j'ai l'air de mal m'orienté ou bien est-ce correct.

Merci
Patrick