[Biologie Cellulaire] qu'est ce que les éléments pré et post synaptique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

qu'est ce que les éléments pré et post synaptique ?



  1. #1
    invitee8f816fb

    Exclamation qu'est ce que les éléments pré et post synaptique ?


    ------

    Bonjours ^^

    J'ai une petite question a vous posée ( juste histoire d'avoir les idées claires ) :
    J'étudie les synapses, je sais qu'elles sont constituées d'un éléments pré synaptique et d'un élément post synaptique, mais sur wikipédia ils disent que l'élément pré synaptique est soit la membrane d'un axone soit celle d'une dendrite et idem pour l'élément post synaptique .
    C'est faux non ?
    Moi je pense l'élément pré synaptique et la membrane d'un axone, car c'est lui qui conduit l'information en dehors de la cellule et le post synaptique celle d'une dendrite car c'est elle qui conduit l'info dans la cellule ...

    Voila, éclairés moi s'il vous plait ^^

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : qu'est ce que les éléments pré et post synaptique ?

    Disons qu'en première approximation et dans le cadre des cours au lycée votre vision des choses est suffisante. Ensuite, si on entre dans le détail elle s'avère un peu simple et dans les faits toutes les synapses ne sont pas des synapses axone/dendrite.
    Donc vous avez bien compris votre cours et wikipedia n'a pas tord non plus sur ce coup là.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    inviteea33a2ca

    Re : qu'est ce que les éléments pré et post synaptique ?

    Oui , t'as raison , mais comme à chaque règle il y a des exceptions, dans le cas des synapses axo_axonales par exemple , il n y a que des membranes axonales de chaque coté, donc élément présynaptique = axone.
    Le cas aussi des synapses dendro dendritiques.

  4. #4
    Zellus

    Re : qu'est ce que les éléments pré et post synaptique ?

    Salut,