[Microbiologie] Besoin d'aide-gélose ORSA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide-gélose ORSA



  1. #1
    zimzum18

    Besoin d'aide-gélose ORSA


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'une photo de la gélose ORSA (oxacillin resistance screening agar) milieu de culture utiliser pour l'isolement des SARM.

    Connaissez vous un site ou je peux prendre une photo? Sinon y a t'il un technicien de labo qui pourrai prendre un milieu avec des colonies de SARM.

    Merci

    -----

  2. #2
    Biologiste16

    Re : Besoin d'aide-gélose ORSA

    Gélose ORSA???, tu pourais pas donner plus de précision, je connais pas mal de milieux de culture gélose mais celui là je n'ai jamais entendu parler, elle n'a pas une autre appelation par hazard? et SARM c'est quel genre de bactérie?

    Bon je te donne les milieux gélose que je connais:

    - Gélose Sabouraud: pour la recherche des champignons.
    - Gélose viande-foie (gélose VF): pour l'étude du type respiratoire d'une bactérie (je ne suis pas très sûre pour ça!!)
    - Gélose Lowenstein-Jensen: sélectif et permet le développement des mycobactéries.
    - Gelose Esculine agar: utilisé dans l'identification différerentielle des Pseudomonadas et les Streptocoques.
    - Gélose PCA: pour le dénombrement des bactéries aérobies dans le lait, les viande..et aussi dans l'analyse des produits pharmaceutiques et cosmetiques.
    - Gélose Mossel: milieu utilisé en alimentaire pour l’isolement de Bacillus cereus.
    - Gélose au sang cuit: utilisé pour la culture de Haemophilus influenza.
    - Gélose lactosée au désoxycholate 0.1%: analyse des eaux et des aliments.
    - Gélose TCBS: pour l'isolement des virions pathogènes.
    - Gélose TSN: milieu de dénombrement des anaérobies sulfito-réducteurs dans les produits alim.
    - Gélose Drigalski: sélectif, pour l’isolement des bactéries Gram- non exigeantes.
    - Gélose CIN: sélectif des Streptocoques D.

    A toi de voir si il y'en a parmis ceux-ci, sinon je vouderais bien en savoir plus.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  3. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  4. faire de la gélose
    Par invite6e55488d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 19h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...