Bonjour tout le monde,
j'ai du mal à interpréter le tableau que je vous ai scanner represantant les fréquences de l'allèle muté (CCR5) et des génotypes en fonctions des populations...
J'ai vu qu'on pouvait regrouper deux types de populations car elles présentent à peu près les mêmes types de données (caucasien d'europe et d'amérique ensemble et afro américains et natifs d'amérique, africains, asiatiques ensemble).
Ensuite je vois également que la fréquence d'allèle muté est bcp plus présents chez les caucasiens que chez les afro américains et natifs d'amérique, africains, asiatiques. Mais qu'elle conclusion en tirer ?
Ensuite j'ai des problemes au niveau de la présentationn des deux allèles normaux, ect-ce qu'ils servent de témoins homozygotes et donc à comaparer avec les homozygotes mutés?
Je n'arrive pas à tirer des conclusions pour les hétérozygotes si ce n'est que le fait qu'ils possèdent un allèle muté un un autre normal puisse retarder le déclenchement des maladies opportunistes du sida.
Voilà donc si vous pouviez répondre à mes questions m'aider à comprendre le tableau... (exercice 5)
Merci d'avance !
merci de faire un peu attention aux rubriques. Yoyo
-----