Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

"Vie" après la mort



  1. #1
    someone33

    "Vie" après la mort


    ------

    Bonjour,
    je ne sais sur quelle forum m'exprimer. Mais je tiens à partager mon expérience aussi irréelle qu'elle puisse paraitre.
    Je suis une étudiante, rationnelle et qui a toute sa tête. Et je tiens à savoir si des études sont portées à ce sujet ou si d'autres personnes ont eu cette expérience.
    Pour vous présentez l'histoire. Mon meilleur ami est décédé d'une leucémie, et mon copain d'une scepticémie.
    Lors du décès de mon meilleur ami, sa copine a ressenti qu'il se passait quelque chose d'étrange. Il est mort lorsqu'elle l'embrassait. Plusieurs mois après, sa copine, une amie à moi, a eu des problèmes de santé, et est morte. Du moins c'est ce que l'on pensait. Elle est morte pendant 45 min. Puis à la 46ème minutes, elle reprit vie. A son réveil, ses constantes n'avais jamais jamais été aussi bonnes. Elle m'a dit qu'elle avait vu son copain ( mon meilleur ami), et m'a dit ce qu'il lui avait dis.
    J'ai trouvé ça invraisemblale, et la chirurgien aussi. J'avais cependant envie d'y croire. Cet événement c'est produit 3 fois. La première fois 45 min, la deuxième fois 2heures, et la troisième 6heures. Je l'ai tenu dans mes bras, alors qu'elle n'avait plus aucun signes vitaux. Je ne suis pas folle.

    Depuis, elle s'évanouie, parce que son copain "l'appel". Elle se retrouve labas avec lui, dans un endroit très lumineux et blanc. Et quelques temps après. Son copain(mon meilleur ami), est venu dans son corps. Oui, vous allez me prendre pour une folle, mais je ne sais comment cela se produit. Il est venu en elle, et m'a parlé. C'était lui. Il me l'a prouvé en me disant mot pour mot la lettre d'adieu qu'il m'avait écrite, et des choses qu'on avait vécu que seul nous deux sachions.
    Curieuse comme je suis et cherchant à comprendre, je me suis mise à poser beaucoup de questions. Il m'a expliqué, que le paradis et l'enfer existe. Qu'une fois au paradis, chaque esprit doit trouver la paix et c'est pourquoi il est venu dans le corps de mon amie, puisque c'est à travers moi qu'il trouverai la paix.
    Plus tard, mon copain meme, est venu dans le corps de mon amie. Et je vous confirme, c'était bien lui aussi.
    Je ne sais que dire, tellement de choses se sont passées. J'imagine que ce message ne sera surement pas lu jusqu'au bout, où incompréhensible puisque difficile à lire. J'ai beaucoup de choses à dire. Et j'aimerai savoir si vous avez des connaissances à ce sujet, ou si nous sommes rares à les avoir vécu.
    Je tiens à rajouter que lorsque vous avez perdu quelqu'un de cher et que vous avez une douleur qui se situe au dessus du coeur, irrégulièrement, c'est que cette personne est en train de vous observer et qu'elle prend soin de vous.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    medben

    Re : "Vie" après la mort

    Salut Someone,
    En, fait j'ai lu ton message jusqu'au bout. Je ne vais pas juger sur la crédibilité de l'histoire que tu as raconté. Mais bon, à chacun ses histoires.
    Je m'attends impatiemment de voir la réaction des modérateurs de la section face à ce sujet !!!!
    medmatiq : my home.

  4. #3
    someone33

    Re : "Vie" après la mort

    Je comprends bien ta réaction. Je suis quelqu'un qui a bien la tête sur les épaules, et qui malgré avoir vécu tout ça, doute encore. Mais celà est bien arrivé. C'est une suite d'évènements qui s'est produit, et qui fait que je n'ai pas eu d'autres choix que d'y croire.
    Je ne pensais pas ce genre de choses possibles, et j'ai toujours trouvé les personnes qui racontent leurs soit disant "faits paranormo" un peu déséquilibré dans leur tete. Donc je ne me serais pas permise de faire des recherches et d'enfin voir si d'autres personnes on vécu la même chose si moi même je n'étais pas sur de ce que j'ai vécu et même vie encore aujourd'hui.

  5. #4
    medben

    Re : "Vie" après la mort

    Personne ici ne pourra mettre en doute tes propos, vue que c'est un forum scientifique et c'est la section biologie en plus donc rien à voir. il suffit d'écrire le mot Dieu ici pour que les réaction ne se laissent pas attendre, d'ailleurs on me l'a bien fait comprendre.
    Pourquoi tu n'as pas parlé de ton histoire sur un forum spirituel ou religieux ou même d'ordre générale ???? Ou bien veux-tu intentionnellement partager ton histoire avec des gens intello ????
    Je maintiens encore ma curiosité sur ce qui va suivre!!!!
    Je veux bien commenter ton histoire sur le fond, mais si je le fais je crains d'être crucifié par les modérateurs !!!!
    medmatiq : my home.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    someone33

    Re : "Vie" après la mort

    parce que j'aimerai savoir, s'il y a quelquonques avancés, ou découvertes d'un point de vu scientifique à ce sujet.

  8. #6
    medben

    Re : "Vie" après la mort

    Aucune, à ma connaissance. ça relève du paranormal qui n'est pas de la science, même la religion n'en parle pas, je veux dire qu'un être qui est mort incarne un corps vivant pour parler à une ancienne amitiée.
    et même si ça existait ou si ça pourrait exister, ce n'est pas et ne sera pas scientifique. Mais pourquoi je suis entrain de discuter de ce sujet ???? peut être que pour te tenir compagnie puisque le sujet risque de rester désertique ou bien même supprimé.
    Voici les conclusions :
    - Ce que tu nous racontes est impossible.
    - Vue que tu parais y croire tellement ça peut être hallucinations ou illusions.
    medmatiq : my home.

  9. Publicité
  10. #7
    someone33

    Re : "Vie" après la mort

    Alors comment mes très chers scientifiques expliquez vous qu'une personne qui n'a plus de signes vitaux, et donc que son cervaux n'est pas oxigené pendant 45 min, se remets a fonctionner sans rien faire. Et comment expliquer que cette personne a toutes ses capacités?
    Apparement tout ne relève pas de la science, ou alors il va falloir m'expliquer

  11. #8
    medben

    Re : "Vie" après la mort

    tout ne relève pas de la science
    +1, ton cas ne relève pas de la science. comme les nombreux cas des mamans chez nous qui pensent qu'elles ont un bébé dans leur ventre qui s'est endormi pendant des années, je t'assure c'est très fréquent chez nous.
    Mais lorsqu'il s'agit de prouver , il n'en ai rien !!!!!
    medmatiq : my home.

  12. #9
    someone33

    Re : "Vie" après la mort

    oui mais la ce n'est pas "pensé", les chirurgiens et médecins sont diplômés et ont entouré a assisté a cet événement. Ce n'est pas une hallucination de ma part puisque ce sont eux dans un premier temps qui l'ont observé.
    La réaction du chirurgien a été, je n'y comprends plus rien, ce n'est plus de mon ressort!

  13. #10
    medben

    Re : "Vie" après la mort

    A t-il publié l'incident ???? Puisque à chaque fois qu'un scientifique ou chirurgien fait une telle découverte il la publie, c'était pas le cas??? j'aimerais bien me documenter la dessus, il y avait plusieurs publications sur la décorporation par exemple: des gens qui se sentent en dehors de leurs corps, souvent au dessus entrain de la voir à la stimulation d'une région particulière du cerveau.
    medmatiq : my home.

  14. #11
    yessine666

    Re : "Vie" après la mort

    Citation Envoyé par medben Voir le message
    A t-il publié l'incident ???? Puisque à chaque fois qu'un scientifique ou chirurgien fait une telle découverte il la publie, c'était pas le cas???
    Ca s'appelle "Réduire à quia", et ça signifie: mettre quelqu'un à court d'arguments.
    lol.

    Quoique je croie à une "vie" après la mort, j'ai beaucoup de réserve sur ceux qui disent avoir vécu de tels faits .
    Dire la vérité..désavantageux à ceux qui la disent, parce qu’ils se font haïr(Pascal)

  15. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : "Vie" après la mort

    Citation Envoyé par medben Voir le message
    ...d'écrire le mot Dieu ici pour que les réaction ne se laissent pas attendre, d'ailleurs on me l'a bien fait comprendre.
    Pas suffisamment...
    Citation Envoyé par medben Voir le message
    je crains d'être crucifié par les modérateurs !!!!
    Si il n'y a que ça pour te faire plaisir ...
    NB: ce type de réponse pourrait être discutée en forum psycho, rubrique "masochisme".

  16. Publicité
  17. #13
    yessine666

    Re : "Vie" après la mort

    Je parle trop, mais il y a une faute dans ce que j'ai dit, ce n'ai pas du français "avoir de la réserve sur qq", il s'agit d'une traduction mot à mot d'une expression arabe..
    désolé lol
    Dire la vérité..désavantageux à ceux qui la disent, parce qu’ils se font haïr(Pascal)

  18. #14
    mariechat

    Re : "Vie" après la mort

    bonjour
    ce que tu décris est effectivement très troublant
    je te conseillerais de (re)lire le(s) livre(s) de Elisabeth Kubler Ross, en particulier "la mort est un nouveau soleil", je ne suis pas sure en ce qui me concerne que ce soit une réalité scientifique mais si mes souvenirs sont exacts elle parle du genre de phénomènes dont tu fais part
    bon courage, la perte d'un être cher est une épreuve très dure, et bonne lecture


  19. #15
    piwi

    Re : "Vie" après la mort

    Depuis le début cette discussion n'a rien de scientifique. Je suis au regret de vous informer qu'elle est à présent fermée.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. "équation de la vie et de la mort"
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2008, 14h50
  2. "Vie et mort" d'un photon en direct
    Par Gwyddon dans le forum Actualités
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/03/2007, 07h01