[Physiologie] baroréflexe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

baroréflexe



  1. #1
    invite0fc3bba4

    baroréflexe


    ------

    hello !!!

    je voulais vous demander si quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du baroréflexe ???

    merci merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : baroréflexe

    Le baroréflexe est la réponse déclenchée par la stimulation du barorécepteur ; ("bar" est le préfixe utilisé pour désigner tout ce qui est en rapport avec la pression).
    Les barorécepteurs sont majoritairement situés sur les gros vaisseaux, aorte et carotides. Lorsqu'ils sont stimulés par une distension des parois artérielles, ils envoient un signal qui active le nerf Vague ( celui de la vasodilatation) et inhibe du même coup le sympathique. D'où chute de la TA et diminution de la stimulation...
    http://books.google.fr/books?id=fAuN...esult&resnum=5
    http://www.ufrsdv.u-bordeaux2.fr/sit...on%20Art-1.pdf ( diapos 12 à 19).
    Bonne lecture.

  3. #3
    Guillaume69

    Re : baroréflexe

    Bonjour,

    Il faudrait une question un peu plus précise. Tu ne dis rien sur ce que tu sais déjà, donc on pourrait croire que tu n'as rien cherché et que tu attends un cours tout cuit...
    Tu ne donnes pas non plus ton niveau d'étude. Si tu es au lycée ou en médecine ce n'est pas la même réponse qu'il te faut.

  4. #4
    invite0fc3bba4

    Re : baroréflexe

    je suis en 1ère année je passe mon concours dans une semaine alors je peut te dire que j'ai chercher mais que je n'ai rien trouvé sinon je ne poserai pas la qestion sur ce forum et le prof nous a juste balancé le mot en cours sans expliqué !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fc3bba4

    Re : baroréflexe

    merci mh34 j'ai tout compris !!!!

  7. #6
    Guillaume69

    Re : baroréflexe

    Et moi dans deux... je préfère donc inviter les gens à plus de précision afin de répondre plus efficacement, voilà tout (evidemment, je n'avais pas encore vu la réponse de mh34 avant d'écrire ce message)

    Bon courage pour tes concours.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...