[Physiologie] transfusion de sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transfusion de sang



  1. #1
    invite958700ad

    transfusion de sang


    ------

    salut tout le monde,
    une question m'intrigue vraiment:est-ce qu'On peut transfuser les sang des animaux dans l'organisme humains??car certeins animaux ont les meme groupes sanguins que les humains..alors pourquoi pas???

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : transfusion de sang

    Bonjour,
    YES WE CAN !!

    OUI on peut !!

    Ce sont des xénotransfusion ! De la même manière on peut faire des xénotransplatations d'organe dupuis le porc vers l'homme.

  3. #3
    Biologiste16

    Re : transfusion de sang

    Ah bon c'est vrai!! ça je ne le savais pas !! et j'en doute toujours mais bon pourquoi aller faire une transfusion d'un animal à un homme puisque il existe toujours des êtres humains donneurs ^^, vous croyez que ça se fait actuellement?

    Cepandant concernant les anticorps, j'ai entendu parler d'une transfusion d'un serum animal à l'homme possible mais qui peut causer un choc anaphylaptique et que l'organisme considère les AC de l'animal comme un corps étranger? pourqoi effectuer alors cette transfusion? il me semble qu'il y a une maladie appelée "scorpionisme" qui a une relation avec ça...

    Autre question; il existe des enzymes protéolytiques qui clivent les anticorps soit en 2 frangement Fab et 1fragment Fc (action de la papaine), soit en 1 fragment Fab'2 (action de la pepsine), je vouderai connaître leurs but? à quoi ça sert d'éliminer ces fragments?

Discussions similaires

  1. Reconnaître sang humain ou sang animal ?
    Par invitebd91a434 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2015, 09h15
  2. [Divers] La mise en mouvement du sang par le coeur et la recharge du sang en dioxygène.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 19h17
  3. [Immunologie] Effets transfusion sanguine
    Par invited8f96fe7 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 01h59
  4. Transfusion sanguine, aide
    Par invitebf3b0f0c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...