[Biochimie] logiciel de modelisation gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

logiciel de modelisation gratuit



  1. #1
    invite2cbf1ddc

    logiciel de modelisation gratuit


    ------

    je suis a la recherche de logiciel me permettant d'observer la structure 3D d'une proteine connue, mais aussi me permettant de recuperer cette struture afin de la mettre dans un fichier word ou excel , ramol ne passe pas sur mon windows vista et Cn3D me permet pas de recuperer ma structure proteique.

    -----

  2. #2
    invitefe2f2aae

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Je ne m'y connais pas du tout en la matière mais un pote biochimiste utilisait "chemsketch" comme logiciel de modélisation, je ne c pas s'il est gratuit.
    bonne chance

  3. #3
    gorben

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Salut,

    J'utilisais STRAP. C'est une suite de logiciel qui permet de faire pas mal de chose, dont des alignements de structure, recuperation des pdb et enregistrement aux formats tiff/jpeg

    A+

  4. #4
    LXR

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Moi j'utilise ViewerLite, qui peut être installé directement à partir du lien précédent. Il suffit de cliquer sur l'URL de la page où vous tombez. Il est simple, permet de choisir la plupart des conformations utilisées en biochimie structurale (ribbons, wire, van der waals,...) ainsi que de mettre en surbrillance certains acides aminés, certaines chaines,....Pas mal d'après moi, mais je n'en connais pas beaucoup d'autres à part PyMOL qui est payant je crois.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cbf1ddc

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Citation Envoyé par LXR Voir le message