[Biochimie] logiciel de modelisation gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

logiciel de modelisation gratuit



  1. #1
    invite2cbf1ddc

    logiciel de modelisation gratuit


    ------

    je suis a la recherche de logiciel me permettant d'observer la structure 3D d'une proteine connue, mais aussi me permettant de recuperer cette struture afin de la mettre dans un fichier word ou excel , ramol ne passe pas sur mon windows vista et Cn3D me permet pas de recuperer ma structure proteique.

    -----

  2. #2
    invitefe2f2aae

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Je ne m'y connais pas du tout en la matière mais un pote biochimiste utilisait "chemsketch" comme logiciel de modélisation, je ne c pas s'il est gratuit.
    bonne chance

  3. #3
    gorben

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Salut,

    J'utilisais STRAP. C'est une suite de logiciel qui permet de faire pas mal de chose, dont des alignements de structure, recuperation des pdb et enregistrement aux formats tiff/jpeg

    A+

  4. #4
    LXR

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Moi j'utilise ViewerLite, qui peut être installé directement à partir du lien précédent. Il suffit de cliquer sur l'URL de la page où vous tombez. Il est simple, permet de choisir la plupart des conformations utilisées en biochimie structurale (ribbons, wire, van der waals,...) ainsi que de mettre en surbrillance certains acides aminés, certaines chaines,....Pas mal d'après moi, mais je n'en connais pas beaucoup d'autres à part PyMOL qui est payant je crois.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cbf1ddc

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Moi j'utilise ViewerLite, qui peut être installé directement à partir du lien précédent. Il suffit de cliquer sur l'URL de la page où vous tombez. Il est simple, permet de choisir la plupart des conformations utilisées en biochimie structurale (ribbons, wire, van der waals,...) ainsi que de mettre en surbrillance certains acides aminés, certaines chaines,....Pas mal d'après moi, mais je n'en connais pas beaucoup d'autres à part PyMOL qui est payant je crois.

    Greg
    merci pour les messages, essaies les 3 logiciels proposés et je donnerai des news

  7. #6
    invite2cbf1ddc

    Re : logiciel de modelisation gratuit

    j'ai telecharger le logiciel STRAP , i ma l'air tres bien cependant je n'arrive pas a telecharger le format text de la proteine prise sur pdb (2QSP) alors que c'est le debut de tout comment faire? pour la suite des manip grace a ce logiciel je pense pouvoir men sortir ; a l'aide!!

Discussions similaires

  1. logiciel gestion gratuit
    Par jipeka dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 07h47
  2. logiciel gratuit
    Par invitee53116d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 16h23
  3. logiciel gratuit
    Par invite169661ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 16h55
  4. Logiciel gratuit
    Par invitec0e190d8 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2003, 16h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...