[Divers] Yeux (iris) jaunes ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Yeux (iris) jaunes ?



  1. #1
    invitebfe34adf

    Smile Yeux (iris) jaunes ?


    ------

    Bonsoir, je suis tomber par hasard sur un article traitant de la couleur des yeux. Cela m'a beaucoup intéressé ! Cependant, après quelques recherches supplémentaires, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucuns renseignements sur les yeux jaunes (je parle de l'iris, pas du blanc de l'oeil).

    Mes yeux sont d'un jaune très marqué et j'aimerai donc savoir si d'autres personnes ont les l'iris des yeux jaunes, quels gènes sont responsables de cette couleur assez inhabituelle ?
    Pour ma part, ma mère a les yeux marrons foncés et mon père les yeux bleus, 3/4 de mes grand-parents ont les yeux bleus. Je suis né avec les yeux bleus, mais ils ont viré au vert-jaunes puis jaunes.

    Une photo de mes yeux :
    http://img13.imageshack.us/my.php?im...yeuxjaunes.jpg

    Merci d'avance pour votre réponse !
    ++

    -----
    Dernière modification par shokin ; 13/05/2009 à 11h31. Motif: Ne pas centrer le texte, pour la lisibilité.

  2. #2
    invitebfe34adf

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Au lieu de déplacer, supprimer mes sujets, est-ce que qqun pourrait me répondre svp ?

  3. #3
    LXR

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Bonjour,

    L'un de vos messages a été supprimé car il faisait figure de doublon. Faites preuve d'un peu plus de patience et surtout de moins d'arrogance SVP, cela ne vous amènera pas une réponse plus rapidement. Les personnes qui répondent le font selon leur bonne volonté et leurs propres connaissances.

    Greg

  4. #4
    invitebfe34adf

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    ####

    Les critiques sur la modération se font par message privé. En vous inscrivant vous avez accepté les règles de ce forum fixées par la Charte que je vous conseille vivement de relire vue que votre comportement ne la respecte pas. Votre discussion est en train de devenir un champ de mine puisque dès le départ vous n'avez pas supporté les actes de modération. Ces actes ne vous visaient pas personnellement mais veillaient à organiser le forum. Il semble que personne n'ait de réponse à votre question, et ce n'est pas de la mauvaise volonté, vous n'avez qu'à regarder la dynamique de réponse au sein du forum. Un bon nombre de personnes trouve des réponses à leurs questions, mais il semble que votre question soit plus difficile à traiter.

    Pour la modération,

    LXR
    Dernière modification par LXR ; 19/05/2009 à 18h00. Motif: Modération du message

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Ce forum n'est pas un endroit de libre expression.
    Il y a des règles auquels les participants doivent se conformer.
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

  7. #6
    inviteefe4fa08

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Salut, Jai un de mes oncle qui a les yeux completement jaune; plus que toi... Mais bon vous ête les deux seul personnes que j'ai vue avec les yeux jaunes.

  8. #7
    invite037f2d5d

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Bonjours, je viens de voir votre forum et je m'y interresse aussi.
    Moi aussi, j'ai les yeux bleus, gris et tres jaune (IRIS).
    J e me suis toujours demander pourquoi alors que dans ma famille, ils ont tous les yeux marrons sauf moi.
    Je pense que ce sont des yaux rarent et il fait en prendre soins!!!

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Citation Envoyé par greg78700 Voir le message
    Je pense que ce sont des yaux rarent et il fait en prendre soins!!!
    Rares ou pas, c'est la fonction de l'organe qui est importante.

  10. #9
    invite9f8ba76b

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Bonjour,

    j'espere que ma reponse ne viens pas un peu tard, mais je suis tombé par hasard sur un article traitant de l'iris :

    http://dictionnairemedical.net/1788_Iris.html

    Ca vous aidera peut etre.

    merci,

  11. #10
    nowell

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Bonsoir,

    En faisant fis des différents auxquels je n'ai rien à voir, j'aimerais ajouter également une précisions sur les iris jaunes.
    Dans certains cas, il y a un liseré, un anneau jaune doré autour de l'iris: il s'agit alors d'un dépot anormal de cuivre, et peut être une élément déterminant au diagnostic de la maladie de Wilson.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  12. #11
    invite1427f441

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    J´ai les yeux jaunes également, plus jaunes que les tiens: tout l´intérieur est jaune chez moi, seul le contour de l´iris est vert clair. Je n´ai pas d´explication mais j´aimerais bien en avoir une aussi. Père aux yeux verts, mère aux yeux bleus.

  13. #12
    invite223dacb5

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Salut! Le contour de la pupille chez moi est jaune sur le dessus (et bleu pour le reste de l'iris)... idem chez mon parrain, et la zone s'agrandi quand on a un "énervement". Sans doute à cause de la dilatation de la pupille...
    pour le "Pourquoi jaune", j'ai l'impression, en regardant de + près, que ça se rapproche un peu d'un brun très clair.... La couleur des yeux étant régulée par + d'un gène, pas évident d'expliquer pourquoi un oeil a une couleur tirant + vers le bleu, le vert, le jaune ou le brun clair (l'image classique vue autrefois en génétique dans les études secondaires du gène codant unique ayant des allèles soit Brun dominant, soit bleu récessif n'est pas tout à fait exacte... Mais il s'agit du gène principal) Donc, je suppose que suivant les différents couples d'allèles sur chaque gène, on peut avoir toute une palette de couleur allant du bleu très clair au brun très foncé, avec tous les intermédiaires! Mais bon, la génétique étant assez complexe, et l'épigénétique venant rajouter une couche à tout ça... Pas encore évident d'expliquer totalement le pourquoi du comment des phénotypes!

  14. #13
    invite1427f441

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    merci pour ta réponse. J´ai trouvé en cherchant sur le net un passage de je ne sais pas quel ancien livre numérisé qui parle de déficit en mélanine sur des yeux qui auraient dûs être bruns comme cause aux yeux jaunes...ton observation selon laquelle la zone jaune de tes yeux semble conforter cette thèse.

    Merci de m´avoir répondu en tout cas.

  15. #14
    invitef5fa3899

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    bonjour je vois que la discution date un peu mais pour indo les iris présentant du jaune son un excés d'acide pyruvique ou autre il faut faire un bilan iridologique chez un naturopathe pour y découvrir vos prédispositions et carences

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Un bilan chez un naturopathe ne mettra aucune autre carence en évidence que celle du portefeuille.

  17. #16
    NeoCybran

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    +11 myoper
    Connais-toi toi même et les dieux t'appartiendront. ( adapté d'après Socrate )

  18. #17
    invitef5fa3899

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    je vois. Vous êtes médecin surement et avait peur que ce soit votre portefeuille qui diminue. Sachez qu'en allemagne 22000 elprathiker travaille avec les médecins sous couvert d'état et son rembourser. Il suffit de comparer leur taux de cancer avec le notre mais comme je dis souvent il n'y a pas plus sourd que le sourd

  19. #18
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    Sachez qu'en allemagne 22000 elprathiker travaille avec les médecins sous couvert d'état et son rembourser.
    Argument invalide, en France on rembourse bien (moins qu'avant heureusement) l'homéopathie, et pourtant...

  20. #19
    invitef5fa3899

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    donc vous estimez que la suisse l'allemagne le canda les etats unis l autriche l'espagne et j'en passe sont des idiots qui remboursent ce qui ne marche pas de plus on a réduit l'homéopathie sous l'insistance de la sacro sainte bulle des médecins qui avait si peur qu' on leur prenne leur petite place sauf qu'aujourd'hui beaucoup de médecin deviennent naturo.Dernière petite indo, les osthéopathes allaient en prison il y a dix ans sous les plaintes des médecins, aujourd'hui ils sont reconnus. En france on est des frileux et on frise les 1000000 de cancers nouveaux chaque années mais comme je dis chacun son libre arbitre, moi j'ai des résultats sur moi même, et je n'arrête pas dans voir autour de moi. Les études de naturo ne se trouve pas dans une bible mais dans la science, l'anatomi, la digestion, le fonctionnement métabolique et si vous aller à contre sens la machine s'enraille et pour certains casse. Vous pourrez sortir tout vos arguments la science a toujours avancé et vous ne l'empêcherais pas.

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça
    mais juste pour relever :
    Vous pourrez sortir tout vos arguments la science a toujours avancé et vous ne l'empêcherais pas.
    Je sais, je suis scientifique, objectif, à la différence des homéopathes et naturopathes (http://www.thelancet.com/journals/la...71772/abstract)

  22. #21
    invitef5fa3899

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Oui vous avez raison de vous défiler car même scientifique vous ne pouvez nier la réalité digestif, le cancer du à un encrassement célulaire (pas toujours malheureusement), l'héréditée iridienne etc. Il n'y aurais pas assez de place pour en parler. De tout façons je ne suis pas la pour convaincre mais pour aider.

  23. #22
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Je ne me défile pas, c'est juste que ce forum a le mérite d'être bien encadré et les discussions ne doivent pas dévier du sujet initial.
    A propos de l'encrassement cellulaire, je ne suis pas sur que ce soit un vrai terme scientifique en rapport avec les cancers.

    Et étant dans un forum de biologie, on NE PEUT PAS parler d'iridologie tant qu'il n'y a rien de tangible et de palpable à son sujet...

    Si vous voulez discuter de ces sujets, ouvrez une discussion et je me ferais un plaisir d'y participer (encore que je ne suis pas sur que ce soit approprié dans cette section)

    bonne journée

  24. #23
    invitef5fa3899

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Je rajouterais puisque vous êtes scientifique, qu'un reportage récent montrait un de vos confrères avouer son impuissance face à la vague des cancers futurs qui pourait atteindre 200 000 000 et que la science même si elle en guérie d'innombrable, ne peuvent venir à bout. Je ne dit pas que la naturo peut le faire car le cancer est le terrain du médecin, mais je dis que l'on pourrais les éviter pour un grand nombre si certaines castes et je dis bien castes, s'enlever le bandeau de l'égoisme des yeux et acceptaient enfin que le corps humain recèle en lui bien des solutions. Sur ceux monsieur le scientifique je vous souhaite encore bien des succés de cette science aveugle qui passe son temps à combattre ce que la nature à construit. La naturopathie se retrouve dans des écrits vieux de 5000 ans alors que la science ne peut se targuer de tant d'expérience. Aujourd'hui la science nous donne des outils pour comprendre comment et pourquoi cela fonctionne alors qu'autrefois, on pouvait se tromper car nous n'avions pas la biologie, la radiologie, la chirurgie qui a fait des bonds prodigieux. Nous avons cette chance aujourd'hui. Quand je parle des iris puisque c'était la discussion originelle, je ne dis pas moi mais des tas de scientifiques qui on édité de grands ouvrages qui font référence aujourd'hui auprès de nombreux professionnels de la santé. C'est une science exacte et qui comme toute science exacte se vérifie scientifiquement. Je vous propose de m'envoyer la photo de vos iris et suivant la netteté je vous proposerais un bilan en message privé. Cordialement

  25. #24
    toothpick-charlie

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    Sachez qu'en allemagne 22000 elprathiker travaille avec les médecins sous couvert d'état et son rembourser. Il suffit de comparer leur taux de cancer avec le notre mais comme je dis souvent il n'y a pas plus sourd que le sourd
    bonjour,

    je travaille sur l'épidémiologie des cancers. Je viens de le vérifier sur une base de données des incidences de 50 variétés de cancers. Si je compare la France et l'Allemagne, il y a 23 cancers plus fréquents en France et 20 plus fréquents en Allemagne (données corrigées par l'âge de la population). Donc on ne peut pas dire qu'il y ait une grande différence entre les deux pays.
    Dernière modification par toothpick-charlie ; 13/08/2012 à 11h36. Motif: erreur sur les chiffres

  26. #25
    toothpick-charlie

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    rectification : c'est 43 types de cancer et pas 50.

  27. #26
    nowell

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Bonjour,

    S'il est certain que la naturopathie n'a jamais prouvé scientifiquement son efficacité directe contre les maladies, on peut penser à des effets indirects d'une part et placébo d'autre part.
    L'homéopathie, la mémoire de l'eau, je suis le premier détracteur de cette grande esbroufe, il n’empêche que ça marche chez certains, effet placébo oblige.
    La naturopathie bénéficie alors certainement du même bienfait, couplé en plus à une bonne hygiène de vie. Ce qui est certain, c'est que la bonne hygiène de vie n'a jamais fait de mal à personne.

    En revanche, je travaille en neurosciences et oncologie et je ne peux en revanche pas accepter des termes d'encrassement cellulaire, ou quoi qu'il en soi de termes et idées s'approchant de cela, tellement la cancérologie est complexe. Lana, vous êtes trop tranchée dans vos propos, en refoulant toute forme de sciences, face à la naturopathie, et je crois que c'est cela qui vous apporte les foudre de tous.

    Faites peut-être plus attention à ce que vous dites et comment vous le dites, cela a tendance à rapidement exciter les gens qui travaillent dans un domaine que vous fustigez ainsi.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Citation Envoyé par nowell Voir le message

    Faites peut-être plus attention à ce que vous dites et comment vous le dites, cela a tendance à rapidement exciter les gens qui travaillent dans un domaine que vous fustigez ainsi.
    c'est fait , surtout accompagné d'une retape directe sur un forum.

    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    je vois. Vous êtes médecin surement et avait peur que ce soit votre portefeuille qui diminue.
    Désolé, ici, il n'y a pas de médecins, il n'y a que des arguments, pertinents ou non, fondés ou non.
    Le reste n'est qu'attaque ad hominem.

    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    De tout façons je ne suis pas la pour convaincre mais pour aider.
    On aide pas parce qu'on déclare le faire, on aide parce que sa pratique a prouvé qu'elle le faisait, sinon, autant faire n'importe quoi et dire que c'est bien. D'ailleurs, la médecine, la vraie celle qui à prouvé qu'elle soignait les gens ne se fait pas sur un forum.


    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    ... moi j'ai des résultats sur moi même, et je n'arrête pas dans voir autour de moi.
    Le problème, c'est qu'ils sont beaucoup plus mauvais que les autres et parfois même que l'évolution naturelle.
    Donc si vous prétendez le contraire, il vous faudra des résultats cliniques correctement mis en évidence, désolé.

    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    Je rajouterais puisque vous êtes scientifique, qu'un reportage récent montrait un de vos confrères avouer son impuissance face à la vague des cancers futurs qui pourait atteindre 200 000 000 et que la science même si elle en guérie d'innombrable, ne peuvent venir à bout.
    Je ne dit pas que la naturo peut le faire car le cancer est le terrain du médecin, mais je dis que l'on pourrais les éviter pour un grand nombre si certaines castes et je dis bien castes, s'enlever le bandeau de l'égoisme des yeux et acceptaient enfin que le corps humain recèle en lui bien des solutions.
    Ce n'est pas parce que vous voulez faire quelque chose que vous pouvez faire quelque chose, c'est très louable mais la médecine et soigner les gens n'est pas une histoire de bandeau sur les yeux, c'est une connaissance scientifiquement mise en évidence de l’anatomie, de la biologie, de la physiologie, l'épidémiologie, la pharmacologie, etc....


    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    Sur ceux monsieur le scientifique je vous souhaite encore bien des succés de cette science aveugle qui passe son temps à combattre ce que la nature à construit. La naturopathie se retrouve dans des écrits vieux de 5000 ans alors que la science ne peut se targuer de tant d'expérience.
    Avec une espérance de vie de 30 ou 40 ans à l'époque, il vaut mieux ne rien faire, les résultats seront meilleurs.
    Toujours le même argument : c'est ancien donc "c'est bien", "c'est mieux" et la science ?
    Elle régresse par rapport à ces fantastiques découvertes de ces 5000 dernières années, même quand elle compare directement les traitements et constate l’inefficacité (ou au mieux, comparable au placébo) de ceux qu'elle ne va pas utiliser.

    Citation Envoyé par lana34590 Voir le message
    Aujourd'hui la science nous donne des outils pour comprendre comment et pourquoi cela fonctionne alors qu'autrefois, on pouvait se tromper car nous n'avions pas la biologie, la radiologie, la chirurgie qui a fait des bonds prodigieux. Nous avons cette chance aujourd'hui. Quand je parle des iris puisque c'était la discussion originelle, je ne dis pas moi mais des tas de scientifiques qui on édité de grands ouvrages qui font référence aujourd'hui auprès de nombreux professionnels de la santé. C'est une science exacte et qui comme toute science exacte se vérifie scientifiquement. Je vous propose de m'envoyer la photo de vos iris et suivant la netteté je vous proposerais un bilan en message privé. Cordialement
    Quand ça vous arrange, la science porte des euillieres, est sourde (...) et se trompe et quand ça vous arrange elle est "vraie".
    Alors, au lieu de faire de la retape de façon éhontée et donner de faux espoirs aux gens, voire en risquant leur santé, vous devriez mettre des arguments valides (liens, études ...).
    Merci d'avance.

  29. #28
    LXR

    Re : Yeux (iris) jaunes ?

    Cette discussion a définitivement basculée dans le hors-sujet. Nous sommes sur un forum scientifique, nous n'avons donc pas à justifier la science face aux disciplines qui ne sont pas reconnues scientifiquement. Si vous voulez vendre la naturopathie, vous êtes invité à le faire sur un autre forum.

    Discussion fermée.

    LXR pour la modération
    Never give up.

Discussions similaires

  1. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 13h38
  2. Nuages jaunes ?
    Par invite5dfdea03 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 11h07
  3. Yeux jaunes
    Par invite1c8e1326 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 23h00
  4. des yeux jaunes
    Par invite17762f53 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 20h15
  5. 2 jaunes dans l'oeuf
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2004, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...