[Biologie Moléculaire] ligase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ligase



  1. #1
    inviteead08580

    ligase


    ------

    slt
    une petite question est ce que la ligase peut souder de l'ADN simple brin , je pense qu'elle peut le faire mais elle a besoin de double brin pour sy fixer en gros une fois fixée sur ADN double brin elle peut ligaturer les deux brins ou un des deux ? quelqu'un peut me confirmer ça svp

    -----

  2. #2
    haleckx

    Re : ligase

    Demande-toi qui catalyse la ressoudation des cassures simples brins entre les fragments d'Okazaki adjacents lors de la réplication ? Une ligase. Ca devrait répondre à ta question!

  3. #3
    LXR

    Re : ligase

    Bonjour,

    Une illustration en vidéo de l'action d'une ligase : Recombinant DNA and Genetic enginnering. Cette vidéo nécessite QuickTime Player pour pouvoir la lire, ainsi que toutes les autres vidéos (nombreuses) de ce site Australien.

    Greg

  4. #4
    inviteead08580

    Re : ligase

    ok d'accord merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteead08580

    Re : ligase

    nn c'est pas bon parce que je sais tjrs pas si elles peuven coller les morceaux simple brin par ce que pendant la replication ya le brin parental qui peut etre sert de support pour qu'elle puisse fonctionner ...pardonnez moi mon ignorance ^^

    Ceci est le dernier avertissement! si tu ne fais pas un effort sur ton orthographe, la modération sevira! Le SMS est interdit ici! tu es sur un forum pas n t'chat, la moindre des choses quand on cherche de l'aide est de repecter les autres en écrivant correctement. YOyo
    Dernière modification par Yoyo ; 17/05/2009 à 18h50.

  7. #6
    invite7249a892

    Re : ligase

    Hello à tous;
    Oui bien sur que la ligase relie des morceaux simple brin et c’est le cas des fragments d'Okazaki par formation de liaisons phosphodiester covalentes puis ligature ou connecte des brins d'ADN, et cela sans s'aider du brin parental.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Activité ligase de la T4 polynucleotidyl kinase ?
    Par mantOs dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 14h34
  2. [Biologie Moléculaire] T4 ligase
    Par invitea78d62df dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...