[Biochimie] Lac IQ et Tac promoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lac IQ et Tac promoteur



  1. #1
    invited8f2bc1c

    Lac IQ et Tac promoteur


    ------

    Sur un plasmide j'ai: lac IQ, promoteur tac et un géne codant pour une polymérase.

    J'aurais voulu savoir à quoi servait le lac IQ et le pTAc?

    Merci!C'est urgent...!!

    -----

  2. #2
    invited8f2bc1c

    Re : Lac IQ et Tac promoteur

    Et aussi savoir si le fait de la fixation de la T7pol sur le pT7 qui permet d'amplifier les ARN rétroviraux?Ce pT7 est reconnu par les ARNpol des virus?Mais pourquoi?Et qu'est ce que ça fait que ce pT7 soit très spécifique du génome du bactériophage T7?Urgent aussi..je ne comprends pas et ne trouve rien sur Internet!

    Fusion message discussion-doublon :Qqqun peut m'expliquer pourquoi l'ARN T7 pol permet d'amplifier les ARN rétroviraux?
    Normalement elle se fixe sur le promoteur de la T7 et normalement elle devrait permettre d'exprimer le génome du bactériophage?Alors qu'est ce qu'il fait qu'elle peut aussi amplifier des ARN rétroviraux?
    Et quel est l'avantage que le promoteur soit spécifique du génome du bactériophage?

    Merci, c'est urgent!!

    Je vous rappelle que les doublons sont interdits sur le forum, les doublons de discussions comme ceux de messages. Certaines questions sont très similaires, vu l'aspect brouillon de cette requête faite dans la panique, je ne les ai pas supprimé. Mais évitez que cela se reproduise.

    LXR
    Dernière modification par LXR ; 31/05/2009 à 15h16. Motif: Fusion discussion-doublon avec message

  3. #3
    invited8f2bc1c

    Re : Lac IQ et Tac promoteur+rôle de la T7pol

    Personne???Vite vite svp!

  4. #4
    LXR

    Re : Lac IQ et Tac promoteur

    Vous n'avez pas à dépêcher des membres de ce forum pour qu'ils vous répondent, aucun n'est à votre service. De plus, comment se justifie ce caractère d'urgence? Normalement si vous travaillez régulièrement, ce genre de question apparait bien avant la période des examens et l'apprentissage est beaucoup plus efficace.

    Peut importe que la T7 fasse partie du phage T7 à la base. Il suffit que le promoteur de la T7 RNA polymérase soit présent en amont du gène que l'on veut exprimer pour qu'elle le transcrive. Par génie génétique, le promoteur de la T7 RNA polymérase a été isolé du génome viral puis ajouté dans des constructions plasmidiques. Cette RNA polymérase offre l'avantage de transcrire vite en système procaryote. Toutefois pour qu'un gène sous contrôle d'un promoteur de la T7 RNA polymérase soit transcrit, il faut que la bactérie exprime la T7 RNA polymérase. Dans ce cas, cela veut dire que le gène de la T7 a été inséré dans le génome de la bactérie pour que celle-ci l'exprime.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8f2bc1c

    Re : Lac IQ et Tac promoteur

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Vous n'avez pas à dépêcher des membres de ce forum pour qu'ils vous répondent, aucun n'est à votre service. De plus, comment se justifie ce caractère d'urgence? Normalement si vous travaillez régulièrement, ce genre de question apparait bien avant la période des examens et l'apprentissage est beaucoup plus efficace.

    Peut importe que la T7 fasse partie du phage T7 à la base. Il suffit que le promoteur de la T7 RNA polymérase soit présent en amont du gène que l'on veut exprimer pour qu'elle le transcrive. Par génie génétique, le promoteur de la T7 RNA polymérase a été isolé du génome viral puis ajouté dans des constructions plasmidiques. Cette RNA polymérase offre l'avantage de transcrire vite en système procaryote. Toutefois pour qu'un gène sous contrôle d'un promoteur de la T7 RNA polymérase soit transcrit, il faut que la bactérie exprime la T7 RNA polymérase. Dans ce cas, cela veut dire que le gène de la T7 a été inséré dans le génome de la bactérie pour que celle-ci l'exprime.

    Greg
    Ce n'est pas à un cause d'un exam,mais d'un truc un peu plus important,oral de présentation au sein d'une entreprise!!..ce n'est pas franchement une question de révisions non plus!!Plus de compréhension!
    Ca j'ai bien compris mais quel est le mécanisme qui fait que la T7pol soit capable de transcrire des ARN rétroviraux?
    J'ai compris l'histoire du promoteur, de l'expression dans une bactérie,mais là je te parle du test NASBA,test de détection des ARN rétroviraux qui utilise la T7pol comme aplificatuer.Mais comment se fait-il qu'une T7pol de bactériophage puisse amplifier des ARN de virus comme HIV?

  7. #6
    invite17a570c1

    Re : Lac IQ et Tac promoteur

    Citation Envoyé par Mamol Voir le message
    Ce n'est pas à un cause d'un exam,mais d'un truc un peu plus important,oral de présentation au sein d'une entreprise!!..ce n'est pas franchement une question de révisions non plus!!Plus de compréhension!
    Et un merci? Ou ce serait de trop?
    Vous débarquez ici en faisant comme si tout le monde se doit de vous répondre sur le champs, LXR le fait quand même (chose que personnellement je me suis abstenue de faire vu la façon de demander). Tout le monde a des exams, on a tous des soutenances aussi, mais on ne vient pas exiger des curieux des sciences à répondre à des questions.


    Cordialement,

  8. #7
    LXR

    Re : Lac IQ et Tac promoteur

    Citation Envoyé par Mamol Voir le message
    J'ai compris l'histoire du promoteur, de l'expression dans une bactérie,mais là je te parle du test NASBA,test de détection des ARN rétroviraux qui utilise la T7pol comme aplificatuer.Mais comment se fait-il qu'une T7pol de bactériophage puisse amplifier des ARN de virus comme HIV?
    Si vous étiez plus claire dès le départ, nous aurions pu cibler votre demande et répondre correctement d'emblée, votre empressement vous a fait perdre beaucoup de temps inutilement. Bref, lorsque l'on fait des recherches sur le net, en Français le nombre de réponse est plus limité qu'en anglais. Sur le wikipedia anglais, je suis donc tombé directement sur un article assez bien fait, qui cite de très bonnes références sur le NASBA.

    Je pense que le promoteur de la T7 est présent en 5' de la deuxième amorce utilisée pour le NASBA, sinon je ne vois pas comment elle peut transcrire le brin d'ADN...Mais je suis sûr qu'en vous penchant sur les excellentes références données par cet article vous en connaitrez autant que les experts du domaine.

    Votre attitude sur cette discussion a été médiocre et je vous conseille de revoir rapidement vos notions de courtoisie comme l'exige la Charte que vous avez accepté en vous inscrivant. D'autre part, je ne tolérerai pas que vous répondiez à un forumeur de la façon dont vous l'avez fait pour moi, sans remerciement et avec dédain. Les échanges doivent rester cordiaux, quel que soit l'empressement de la situation.

    Greg

  9. #8
    invited8f2bc1c

    Re : Lac IQ et Tac promoteur

    Merci mais désolée c'est ma première présentation devant l'équipe et sur un sujet vraiment compliqué...
    Merci pour vos réponses, mais j'aurais voulu savoir pourquoi on utilise la T7 comme amplificatuer d'ARN rétroviraux,qy'est ce qu'elle a de particulier?

  10. #9
    LXR

    Re : Lac IQ et Tac promoteur

    Pour le système NASBA, l'avantage en synthétisant de l'ADN à partir d'ARN puis de l'ARN à partir de l'ADN est qu'on a une boucle qui permet ainsi l'amplification du matériel initial. Je ne me suis pas penché sur la technique en profondeur et il se peut qu'il y ait d'autres avantages de l'utilisation de la T7 RNA polymérase. Le mieux est que vous lisiez les références citées par le lien que je vous ai déjà donné, vous en connaitrez ainsi tous les tenants et aboutissants.

    Greg

    PS : si vous n'avez pas accès à ces références, contactez moi par message privé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur domena avec tac tac tac bizarre
    Par invite9e746c32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 13h14
  2. [Blanc] Fer Domena qui fuit et tac tac tac...
    Par invite4ebc34a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2008, 15h14
  3. [Brun] Ecran Sony 210est Tac tac tac
    Par yopyop dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/03/2007, 13h51
  4. Le milieu Mac Conkey lac+/lac-
    Par invite986e7815 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 15h39
  5. Tac tac dans le frigo : fagor FD25 LA
    Par invite33ce1e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2005, 14h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...