[Divers] Procréation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Procréation



  1. #1
    invite69cad21c

    Procréation


    ------

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris, si dans le sang il y a une forte quantité d'œstrogène et de progestérone, le taux de LH et FSH diminue et donc l'ovulation n'a pas lieu due au manque de LH pour l'ovulation. C'est bien ça?

    Merci beaucoup de votre réponse!

    -----
    Dernière modification par LXR ; 11/06/2009 à 22h26. Motif: Ajout du "r" manquant dans le titre

  2. #2
    Effie

    Re : Procréation

    Citation Envoyé par Remox Voir le message
    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris, si dans le sang il y a une forte quantité d'œstrogène et de progestérone, le taux de LH et FSH diminue et donc l'ovulation n'a pas lieu due au manque de LH pour l'ovulation. C'est bien ça?

    Merci beaucoup de votre réponse!
    Visiblement tu ne parles pas d'un cycle féminin normal mais de la prise d'hormones.... Pourrais-tu préciser dans quel cadre? Et ton niveau d'études?

  3. #3
    invite69cad21c

    Re : Procréation

    Je parle lors de la prise d'une pilule œstroprogestative, et je suis en Terminal S.

  4. #4
    invite69cad21c

    Re : Procréation

    J'ai vérifié un peu partout et je pense avoir raison car, quand la concentration sanguine en œstrogène et en progestatif est énorme, l'organisme réagit par ne plus produire de LH ni de FSH donc l'ovulation n'a pas lieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...