[Zoologie] attaque de buse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

attaque de buse



  1. #1
    streshydrique

    attaque de buse


    ------

    Bonjour, cas rarissime, les attaques de buse: nantes.maville

    Je ne pensais pas que c'était possible, es juste un geste de défense de son territoire, ou un cas de "folie" animale?

    Je trouve cela étrange, car la couvé est hors de porté des promeneurs contrairement a d'autre rapace nichant au sol (diffèrent busard par exemple).

    Elle a été décrite comme faisant une chandelle suivi d'un piqué, or je pensais que les buses ne chassait pas en vol, uniquement perché, elle aurait donc ce comportement pour repousser des concurrent/menace au sol?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : attaque de buse

    Bonjour,
    Ce genre de chose est effectivement très rare.
    Ceci dit les rapaces sont sensibles au dérangement quand ils nichent, et avec le développement des loisirs de plein air, ils sont malheureusement de plus en plus dérangés... c'est comme ça que j'ai appris que dans une forêt que je connais depuis plus de 10 ans, où il y avait avant nidification de faucon hobereau, d'aigle botté, de circaète et de bondrée... il ne persiste actuellement plus que quelques nidifications de buses!

    Peut-être qu'au lieu de parler d'enfermer les animaux qui au lieu d'abandonner le nid montrent leur agacement de voir sans arrêt du monde on pourrait simplement délimiter des périmètres de tranquillité autour des nids...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    streshydrique

    Re : attaque de buse

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Peut-être qu'au lieu de parler d'enfermer les animaux qui au lieu d'abandonner le nid montrent leur agacement de voir sans arrêt du monde on pourrait simplement délimiter des périmètres de tranquillité autour des nids...

    K
    Je ne suis pas sur que ce serrait efficace, cela risque d'attiré la curiosité.

Discussions similaires

  1. buse de pulvérisation
    Par invite03aadcb7 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2010, 16h45
  2. buse pour jets d'eau
    Par Jano32 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2010, 16h58
  3. Buse de pulvérisation
    Par invite03aadcb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 09h47
  4. débouche buse !
    Par invite32b0ba0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 01h44
  5. fonctionnement d' un buse à cappuccino ?
    Par inviteca570c2c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...