J'ai un peu de mal a comprendre les subtilités du multiFISH appliqué à l'analyse chromosomique alors si quelqu'un peu m'aider
Si j'ai bien saisie les bases; les séquences alu sont des marqueurs de répétition du génome utilisés dans ce cas. Ce qui permet l'identification lors d'un marquage basé sur les sites alu c'est leur nombre de répétition et leur répartition sur les télomères qui diffèrent d'un chromosome à l'autre. Je vois bien comment avec un simple marquage de ces séquences on peu obtenir un résultat dont l'analyse serait proche de celle d'un marquage bande sombres/bandes clairs. En revanche je ne comprend pas comment en se basant sur l'hybridation de ces séquences universelles on puisse arriver a un marquage spécifique in situdu chromosome 8 en vert ,du 7 en bleu...par exemple. Comment obtient-on la spécificité des sondes? Est-ce qu'il s'agit de sondes de très grandes tailles comportant dans leurs séquences le nombre et la répartition spécifique au chromosome visé?
voila merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de ce triturage de méninges