[Biotechnologie] relevé de signaux sur le corp humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

relevé de signaux sur le corp humain



  1. #1
    sliders_alpha

    relevé de signaux sur le corp humain


    ------

    plop,

    j'ai plusieur projet qui necessite de recuperer des signaux sur le corp humain, electronicien de formation, je n'ai aucune connaissance sur les danger.

    les relevé s'etale sur une periode 8 a 12h durant mon sommeil

    1/rythme cardique

    je voulais utiliser une sonde d'oxymetre, elle etait tres douce (comprenez ne serre pas trop fort le doigt) mais il etait indiqué qu'on devait changer de doigt toute les 4h.

    pourquoi? a cause de la pression exercé sur le doigt? du rayonnement infrarouge?

    car je n'ai jamais reussi a piloter cette sonde, neanmois j'ai un capteur similaire a 3€ mais il serre vraiment fort le doigt

    comment fait-vous pour vous affranchir des mouvement du patient lorsqu'il dort? car si je bouge le signal devient illisible durant le mouvement

    2/mouvement occullaire

    je pensais d'abord a un electro-ocullogramme mais trop encombrant, j'ai donc choisis d'utiliser une del ifr et un phototransistor.

    sur une multitude de site j'ai vu la technique suivante (pour quand le patient dort): une del infra-rouge eclaire l'oeil, (le tout est mis dans des lunette de piscine par exemple) un phototransistor recupere le rayonnement reflechi

    3/EEG tres simple

    ça je ne sais pas encore comment le recuperer, mais j'ai vu un systeme commercial appelé ZEO

    apparament seul un bandeau sur le front leur suffit a recuperer les signaux qui permette de detecter phase REM et NREM

    a quel endroit precisement du front faut-il se placer?

    dernieres questions :

    auriez vous des sites (anglais/français) qui peuvent me donner plus d'info sur les technique de relevé d'EEG (pas sur la partie cuir chevelu) et surtout comment sont les signaux durant le sommeil, j'ai beucoup de mal a trouver ce genre d'info

    merci

    mais l'oeil n'a pas besoin d'etre ouvert? , pareil, une exposition de 12h n'est pas dangereuse, paupiere fermé?

    -----

  2. #2
    sliders_alpha

    Re : relevé de signaux sur le corp humain

    j'aurais besoin d'information sur comment cabler une EEG, ou est la masse, ou autre.

    pourriez vous me rediriger vers un forum de ce type? je ne sais pas ou chercher

Discussions similaires

  1. fréquence du corps humain
    Par invite4f6ab89a dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 07/10/2022, 12h23
  2. Corp humain et oxydoreduction
    Par invite81b0a8f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 18h57
  3. [Physiologie] corp humain et ondes
    Par invite32aa8edb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 17h04
  4. Oxydation du corp humain :
    Par invite35f6b4f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 16h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...