[Microbiologie] Attaque des chromosomes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Attaque des chromosomes ?



  1. #1
    nicozeyo

    Question Attaque des chromosomes ?


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir quelque chose:

    je sais qi'il existe les bactéries qui s'attaque à notre corps accompagné des virus et des champignons microscopique mais il reste des organismes qui attaquent les organes et les cellules mais existe t'il des cellules qui s'en prennent aux matériels génétiques; chromosomes...

    -----
    La fin vient après la faim, si on ne fait rien pour parvenir à la fin de la faim.

  2. #2
    invitee0b34c4b

    Re : Attaque des chromosomes ?

    Pardon, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris la question correctement. Je vais essayé de te répondre, mais n'hésite pas à reformuler la question si ce n'est pas ce que tu attendais...

    Tu as raison quant aux bactéries, virus ou champignons dont certains sont capables de "s'attaquer" aux cellules. Ceux qui attaquent le corps sont considérés comme pathogène.
    Le truc, c'est qu'en parasitant une cellule, il peut également y avoir un dégat au niveau de l'ADN, mais qui est (souvent) difficile à prouvé.
    Il y a aussi typiquement certains virus dont l'ADN s'intègre dans le génome (soit l'ADN) de la cellule hôte. C'est par exemple le cas du Papillomavirus, que est un des agents responsable du cancer de l'utérus (parce qu'il altère l'ADN de la cellule hôte).

    voilà. j'espère que ça t'a aidé.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Génétique] De la ségrégation des chromosomes
    Par invitec7ca350e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 11h50
  2. [Biologie Cellulaire] Chromosomes des cellules en phase G0
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2007, 22h34
  3. Position des chromosomes dans l'ADN ? HELP
    Par invite7fbeed7a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 05h02
  4. Au sujet des paires de chromosomes
    Par invite85c19375 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2005, 18h58
  5. racourcissement de l'extrémité des chromosomes
    Par Keorl dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2004, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...