[Divers] Choisir microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Choisir microscope



  1. #1
    ben50

    Choisir microscope


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos avis sur l'achat d'un microscope. Je suis étudiant dans le paramédical donc pas de rapports direct avec la microscopie... mais j'ai toujours aimé les sciences.

    Donc juste en loisirs, je me renseigne sur les caractéristiques de l'appareil mais il y a tellement de prix , tellement de différences... alors je suis un peu perdu.

    Dans mes critères je cherche un appareil pas d'entrée de gamme, je veux quand même avoir quelque chose qui tienne la route, évolutif (du genre à brancher avec une webcam ) et qui ne permet pas que d'observer que les pelures d'oignons ou des coupes basiques. Mais en même temps je ne cherche pas non plus l'appareil de pros...

    Mon budget tourne entre 200 et 300€ et j'aimerais un appareil pour tout type d'observation.

    Merci

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Choisir microscope

    Bonjour,

    Je pense que vous désirez rester dans de la microscopie directe photonique. De même voulez vous privilégier un microscope inversé pour de gros echantillons ?

    Dans tous les cas, Nikon instruments propose beaucoup de matériel monoculaire, binoculaire... pour toutes les bourses.

  3. #3
    ben50

    Re : Choisir microscope

    Oui mais sur le site de Nikon en anglais il n' y a pas les tarifs je crois. Avez-vous un site d'un revendeur pour avoir les tarifs et les caractéristiques en français.
    J'ai trouvé le site de Astroshop mais il n'y a que 3 modèles et tous hors budget.

    Merci

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Choisir microscope

    Bonjour

    Pour ma part j'ai un Bresser LCD (qui est exactement le même modèle que le Meade ou le Celestron).
    Ce n'est pas du haut de gamme...mais ce n'est plus un jouet non plus.