[Biochimie] identification des Leuconostoc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

identification des Leuconostoc



  1. #1
    invite62eadbf4

    Question identification des Leuconostoc


    ------

    bonjour tt le monde

    bon je dois faire une identification des Leuconostocs isolées à partir du lait camelin mais je trouve des difficultés

    j'ai besoin de tablaux des caractéristiques des souches quelques conseilles biensur et surtt de documents parlant de ce genre


    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : identification des Leuconostoc

    Salut,

    Bon courage, les leuconostoc sont difficiles a différencier des genres proches (lactobacilles, weissella...) et les différentes espèces sont tres proches les unes des autres. Selon l'équipement disponible et le niveau de précision souhaité, tu devras t'orienter vers des galeres API 50CH (biomerieux) ou des méthodes de biologie moléculaire (PCR, séquencage de l'ARN 16S).

  3. #3
    invite899b80e1

    Re : identification des Leuconostoc

    Commence par regarder la forme de tes bactéries, après comme l'a dit Lord M cela dépend du niveau de précision dont tu as besoin. Dans notre équipe on utilise des primers spécifiques basés sur la partie variable du 16s et capables d'identifier la présence de Leuconostoc dans ton échantillon. Je n'ai plus l'article en tête mais ca doit se trouver facilement. Bon courage

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Identification des protéines
    Par invitecf26e222 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 13h18
  2. Identification des asticots
    Par invite5a36f29f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2008, 17h43
  3. Identification des metaux
    Par invite3a7fe833 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 00h09
  4. Identification des visages
    Par invitec1d8a916 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 01h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...