[Physiologie] le cerveau, mode d'emploi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le cerveau, mode d'emploi ?



  1. #1
    invite543f9f5d

    Question le cerveau, mode d'emploi ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en computer sciences, et je fais des recherches sur l'intelligence artificielle. Mais vouloir simuler le cerveau sans savoir comment ça marche, c'est pas vraiment mon truc.
    Bref, je cherche un bon livre qui explique l'état actuel des connaissances sur le cerveau : à quoi servent les différentes parties ? comment interagissent-elles ? et tout et tout.
    Je n'étudies pas du tout la biologie ou la médecine, mais je suis capable de comprendre de quoi ils parlent dans les livres (comme quoi, le programme de Tle S n'est pas si anodin ).

    Je remercie ceux qui pourront m'aider (et ceux qui essaieront )

    -----

  2. #2
    invite22553a27

    Re : le cerveau, mode d'emploi ?

    Voici un site Canadien que je trouve très bon pour un débutant.
    il suffit de choisir ton niveau (débutant, intermédiaire, avancé)
    bon chance

  3. #3
    invite22553a27

    Re : le cerveau, mode d'emploi ?

    pardon j'ai oublié de mettre le lien

    le cerveau à tous les niveaux:

    http://lecerveau.mcgill.ca/

  4. #4
    Cyrille999

    Re : le cerveau, mode d'emploi ?

    Citation Envoyé par zaldor Voir le message
    Bonjour,

    Je suis étudiant en computer sciences, et je fais des recherches sur l'intelligence artificielle. Mais vouloir simuler le cerveau sans savoir comment ça marche, c'est pas vraiment mon truc.
    Bref, je cherche un bon livre qui explique l'état actuel des connaissances sur le cerveau : à quoi servent les différentes parties ? comment interagissent-elles ? et tout et tout.
    Je n'étudies pas du tout la biologie ou la médecine, mais je suis capable de comprendre de quoi ils parlent dans les livres (comme quoi, le programme de Tle S n'est pas si anodin ).

    Je remercie ceux qui pourront m'aider (et ceux qui essaieront )
    En livres:

    - Cerveau et comportements de Kolb et Whishaw (2ème édition)
    - Neurosciences à la découverte du cerveau de Bear, Connors et Paradiso (3ème édition)

    Je te conseille de compléter cette lecture en lisant un livre de psychologie cognitive:
    psychologie cognitive de Lemaire (2ème édition). Même si il ne parle pas de tous les modèles informatiques de structures psychologiques, il en cite quelques uns (comme ACT-r, par exemple) et surtout des sources qui devraient t'intéresser (sources que tu ne trouveras pas dans les livres de neurosciences précités qui n'évoquent pas les modèles informatiques).

    Je t'ai donné les éditions au cas où tu désirais acheter sur priceminister.

    Sinon, pour les sites Internet, le site cité par lpsk 2 est le meilleur: Il intègre plusieurs niveaux de compréhension, et tu peux basculer facilement de l'un à l'autre.

    Si tu désires après approfondir, ose demander. Suis informaticien, et me suis reconverti (pas terminé) en psychologie et neurosciences.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite543f9f5d

    Re : le cerveau, mode d'emploi ?

    Merci pour vos conseils. J'ai pu trouver les versions anglaises dans la bibliothèque, donc j'ai plus qu'à les lire...

Discussions similaires

  1. [Blanc] mode d'emploi
    Par invitee8bcb065 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 22h27
  2. [Divers] mode d'emploi
    Par lepetit dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 15h12
  3. [Divers] mode d'emploi
    Par invite570ad34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 22h39
  4. [Blanc] mode d'emploi
    Par invite30ee9e54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 17h05
  5. mode d'emploi
    Par invite0f6e65e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...