[Biologie Cellulaire] Hydrolase.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hydrolase.



  1. #1
    invite61a47ef5

    Hydrolase.


    ------

    Bonjour,voilà j'ai cette question et je ne suis pas sur de ma réponse comme toujours ..quelqu'un pourrait me dire si c'est juste s'il vous plait ?merci d'avance..

    1)Les lysosome sont nombreuses dans le cytoplasme des monocytes.Quelles sont leur origine ainsi que celle des protéines qu'ils contiennent?

    Les lysosomes sont formés dans l'appareil de Golgi.
    Le dernier saccule,en position interne dans le dictyosome,libère des vésicules golgiennes,Celles-ci contiennent de protéines regroupées en fonction de leur rôle et de leur destination finale et c'est donc d'ici que proviennent les protéines de type<<hydrolase>> proviennent .

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : Hydrolase.

    C'est à moitié vrai. Les lysosomes sont des vésicules issues de l'appareil de golgi, mais attention : ses protéines ne sont pas synthétisées dans le golgi. Elles peuvent y être glycosylées, phosphorylées, structurées... mais la synthèse proprement dite de ces protéines se fait dans le réticulum endoplasmique, et elles rejoignent l'appareil de golgi via des vésicules.

    Josquin

Discussions similaires

  1. [Exercice] Séquence d'une hydrolase acide
    Par inviteb8569818 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 01h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...