[Exercice] Biologie cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Biologie cellulaire



  1. #1
    invite7ad04fcf

    Biologie cellulaire


    ------

    Bonjour.

    Je suis en 1ère année d'études en pharmacie et il me manque le corrigé d'un exercice de biologie cellulaire. Etant donné que j'ai mes partiels dans environ 2 semaines j'aurais bien besoin d'entraînement...

    Voici l'énoncé :

    Considérez une protéine qui contient une séquence signal pour le Reticulum Endoplasmique à son extrémité amino-terminale, et une séquence de localisation nucléaire en son milieu. Que pensez vous de ce que sera la destinée de cette protéine? Expliquez votre réponse.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. (il n'est cependant pas la peine de faire un énorme pavé, une réponse simple peut suffire).

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Biologie cellulaire

    je suis sur que ca ne t'aidera pas si on répond a ta place...

  3. #3
    invite7ad04fcf

    Re : Biologie cellulaire

    Je ne demande pas qu'on fasse l'exercice à ma place, juste un petit coup de pouce...

    Je suppose que la protéine va passer dans le RE, puis dans le Golgi et va ensuite rejoindre le noyau, ai-je bon? Si oui, quelles transformations va-t-il y avoir dans le RE et le Golgi?

  4. #4
    Zellus

    Re : Biologie cellulaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par darwi
    Je suppose que la protéine va passer dans le RE, puis dans le Golgi
    Jusque-là tout va bien.
    et va ensuite rejoindre le noyau, ai-je bon?
    Mais là ça va plus ...
    Pourquoi as-tu supposé que la protéine va passer dans le RE plutôt que d'aller au noyau ?
    Et que se passe-t-il après le Golgi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ad04fcf

    Re : Biologie cellulaire

    Citation Envoyé par Zellus Voir le message
    Pourquoi as-tu supposé que la protéine va passer dans le RE plutôt que d'aller au noyau ?