[Biochimie] Test génétique définissant les liens familiaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Test génétique définissant les liens familiaux



  1. #1
    invite570abae2

    Question Test génétique définissant les liens familiaux


    ------

    Comment prouve les tests qu'on fait sur un pére et son fils pour s'assurer de la relation familial entre eux?
    j'ai déjà fait des recherches sur l'adn et je sais sa structure,réplication..sa relation avec la mitose...
    mais si l'adn chez les êtres humains sont différent,alors en conte sur quoi exactement dans ses tests

    Merci de mettre un titre explicite lorsque tu crées une discussion, cela est exigé par la Charte du forum.

    LXR

    -----
    Dernière modification par LXR ; 31/12/2009 à 01h24. Motif: titre

  2. #2
    nowell

    Re : bonjour

    Bonsoir

    L'analyse ADN se fait en France sur la base des 10 microsatellites (STR=Short tandem repeat) contenus dans des introns uniquement.
    Aux USA, on fait la même analyse mais avec 14 microsatellites .

    Puis on fait une PCR et analyse informatique.

  3. #3
    invitedc068c66

    Re : bonjour

    oui ils sont différents..mais le fils va hériter un chromosome Y de son père et un chromosome X de sa mère..de même pour la fille un chromosome X de sa mère et un X de son père...donc tu pourra bien sur déterminé la relation familiale entre eux..plutôt l'ADN est le seul moyen qui va te permettre de prouver ton test..

  4. #4
    nowell

    Re : bonjour

    Je ne comprends ce que vous voulez dire.
    Oui effectivement pour les XY, mais les tests STR ne se font que sur les autosomes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite570abae2

    Re : bonjour

    j'ai pas compris moi aussi miimii car ces caractère existe chez tout l'humanité il n' y a pas de différence xx fille xy garçon.cela a-t-il relation avec ces test?
    Nowell j'ai pas compris tu n'as pas encore répondu à ma question

  7. #6
    liban26

    Re : bonjour

    Dans les tests de paternite,on compare les bandes obtenus de l'enfant avec ses parents,il doit avoir des bandes communs avec sa mere et des bandes communs avec son pere.
    A noter qu'un tel test sert surtout a une exclusion de paternite plutot qu'a affirmer.

  8. #7
    nowell

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par liban26 Voir le message
    Dans les tests de paternite,on compare les bandes obtenus de l'enfant avec ses parents,il doit avoir des bandes communs avec sa mere et des bandes communs avec son pere.
    A noter qu'un tel test sert surtout a une exclusion de paternite plutot qu'a affirmer.
    En réalité ce sont plutôt des pics de différentes hauteurs, après une électrophorèse capillaire et analyse informatique, mais c'est une formalité, l'idée y est.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...