[Divers] cellules vivantes ou mortes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cellules vivantes ou mortes ?



  1. #1
    invite45f15882

    cellules vivantes ou mortes ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question bête quand on mange par exemple un steack, des frites ou une salade, les cellules sont elles mortes ou vivantes ?
    J'aurais tendance à dire que la salade elles sont vivantes, enfin un certain temps, pour les frites comme c'est cuit dans l'huile non et le steak, ben ça dépend s'il est tartare ? je dirais que les cellules sont mortes ou en train de mourir comme elles ne sont plus reliées à l'animal donc plus nourries, ni oxygénées...
    Enfin je ne sais pas trop quelqu'un pour m'aider
    Merci
    Je sais c'est de la question hautement philosophique mdr

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : cellules vivantes ou mortes ?

    Bonjour

    Tout d'abord, je tiens à souligner que votre question m'a fait rire :
    je dirais que les cellules sont mortes ou en train de mourir comme elles ne sont plus reliées à l'animal
    Les cellules sont logiquement mortes oui, elles n'ont plus d'apport en nutriments necessaires à leur survie.

    Quand à la verdure, la salade.. bouarf, je dirais aussi morte ..quoique.
    Tout dépend s'il y a encore absorption d'eau par les xylemes et phloemes permettant l'apport en nutriments aux cellules. C'est le cas d'un bouquet de fleur que vous conservez dans l'eau.

  3. #3
    invite45f15882

    Re : cellules vivantes ou mortes ?

    Merci pour votre réponse donc la salade dans l'assiette est morte...
    Je continue dans les questions bêtes, pourquoi le bouquet de fleurs finit par mourir si avec l'eau il est encore vivant ?

    Et par exemple les pommes, enfin les fruits en général, une fois à maturité, ça tombe, ça n'a plus besoin d'apport extérieur, donc les cellules elles sont mortes ? elles ne font rien en attendant de se faire manger ?

  4. #4
    inviteb3a6feac

    Re : cellules vivantes ou mortes ?

    C'est bien marrant comme question, mais ce que je vous ai dit tout à l'heure, ce sont des supposition d'après mes maigres connaissances dans le domaine végétal.

    Je vais donc m'arrêter là.

    Quant au bouquet qui fane, je pense que cela est dû a des carences hors de la terre. De même certaines hormones sont émises et commandent la perte des feuilles et fleur (comme l'éthylène).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f15882

    Re : cellules vivantes ou mortes ?

    Merci quand même

Discussions similaires

  1. 350 vaches mortes
    Par invite6093a188 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2009, 20h17
  2. [Biologie Cellulaire] Colorant pour cellules vivantes
    Par invitebc795704 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2008, 09h57
  3. [Formation] Étude des langues mortes en archéologie
    Par invite64a9c037 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2005, 10h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...