[Biologie Moléculaire] Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(



  1. #1
    mantOs

    Question Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(


    ------

    Salut à tous

    Voilà en ce moment je suis en train de faire des Co-IP in vitro pour montrer l'interaction (si c'est le cas) entre 2 protéines purifiées.

    Problème mon contrôle (négatif) sans anticorps pour IP est positif.
    J'ai testé en utilisant un anticorps qui n'avait rien à voir à mes protéines et rebelotte!

    En gros mes protéines se collent à mes billes magnétiques... au vu de la protéine que j'étudie c'est pas étonnant vu qu'elle à la fâcheuse tendance à s'agréger et à faire l'inverse de ce qu'on voudrait!

    Auriez vous un remède à ça? Je ne peux pas changer de protéine pour IP et je voudrais éviter de prendre des billes agarose car ma protéine d intérêt culotte toute seule.

    J'ai pensé pour le prochain test saturer mes billes avec du PBS BSA après les avoir lavées?

    Si vous avez d'autres astuces profitez en !

    Merci d'avance

    Cordialement

    m

    -----
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  2. #2
    LXR

    Re : Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(

    Salut,

    La saturation des billes avec de la BSA est la première chose à laquelle j'ai pensé. A voir si d'autres sont aussi d'accord avec cette solution.

    Greg

  3. #3
    piwi

    Re : Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(

    Oui c'est bien la chose à tenter. Cependant, ce n'est pas la panacée et ça ne solutionnera peut être pas le problème. Le problème m'est déjà arrivé et malgré toutes les saturations et les lavages ma protéine se collait toujours sur les billes.
    Ce que je n'ai pas tenté à l'époque, c'est de modifier la salinité (NaCl 500mM, 1000mM), pour voir si je parviens à décrocher les liaisons aspécifiques.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite94cdbdf6

    Re : Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(

    Bonjour !
    Je pense être confronté à un phénomène un peu similaire.

    J'effectue une co-IP du même type sur une protéine membranaire.
    J'avais au départ un très fort bruit de fond, que j'ai cherché à solutionner avec un pré-lavage avec mes billes, que j'élémine avant de mettre mon AC primaire et de suivre un protocole classique.

    Si celà m'a permis de diminuer grandement le bruit de fond, ca m'a aussi fait perdre fortement mon signal à tel point que je ne vois plus certains interactants !!

    Je soupconne être confronté à une forte interaction spécifique qui diminue grandement ma quantité de protéine et je pense que je vais essayer de saturer les billes.

    Je dois avoir que je n'avais pas fait le contrôle négatif dont tout est partie pour l'auteur du post et je vais le faire des ma prochaine IP, et je pense qu'il sera aussi positif que si j'avais mis mon AC :grrrr

    Saturer avec du lait marche aussi? Combien de temps et à combien de %??

    Merci !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. qui connait les puces a proteines ou microarray protein ?
    Par invite686caaff dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 10h46
  2. [Biologie Moléculaire] Renseignement sur les protéines
    Par inviteda928edf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 18h14
  3. Comment les protéines et l'ARN peuvent-ils agir sur les genes?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2007, 08h32
  4. Petite billes d'eau qui flottent sur l'eau ???
    Par invite16449cdd dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2006, 13h03
  5. [PM28] qui veut jouer aux billes ?
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2006, 11h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...