[Biologie Moléculaire] Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(



  1. #1
    mantOs

    Question Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(


    ------

    Salut à tous

    Voilà en ce moment je suis en train de faire des Co-IP in vitro pour montrer l'interaction (si c'est le cas) entre 2 protéines purifiées.

    Problème mon contrôle (négatif) sans anticorps pour IP est positif.
    J'ai testé en utilisant un anticorps qui n'avait rien à voir à mes protéines et rebelotte!

    En gros mes protéines se collent à mes billes magnétiques... au vu de la protéine que j'étudie c'est pas étonnant vu qu'elle à la fâcheuse tendance à s'agréger et à faire l'inverse de ce qu'on voudrait!

    Auriez vous un remède à ça? Je ne peux pas changer de protéine pour IP et je voudrais éviter de prendre des billes agarose car ma protéine d intérêt culotte toute seule.

    J'ai pensé pour le prochain test saturer mes billes avec du PBS BSA après les avoir lavées?

    Si vous avez d'autres astuces profitez en !

    Merci d'avance

    Cordialement

    m

    -----
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  2. #2
    LXR

    Re : Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(

    Salut,

    La saturation des billes avec de la BSA est la première chose à laquelle j'ai pensé. A voir si d'autres sont aussi d'accord avec cette solution.

    Greg

  3. #3
    piwi

    Re : Co-IP : protéines qui se coat sur les billes :(

    Oui c'est bien la chose à tenter. Cependant, ce n'est pas la panacée et ça ne solutionnera peut être pas le problème. Le problème m'est déjà arrivé et malgré toutes les saturations et les lavages ma protéine se collait toujours sur les billes.
    Ce que je n'ai pas tenté à l'époque, c'est de modifier la salinité (NaCl 500mM, 1000mM), pour voir si je parviens à décrocher les liaisons aspécifiques.