[Divers] M1 après trois ans de médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

M1 après trois ans de médecine



  1. #1
    invitefd4c4fbb

    M1 après trois ans de médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 2ème année de médecine à Nancy. Comme je suis très motivé par la recherche, j'ai pris en parallèle des UE de M1 qui me permettraient, par la suite, d'être éventuellement admis en M2R.
    Le problème, c'est que ces UE sont vraiment "données", j'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir ni évolué ni progressé, bref, je suis déçu. C'est pour cela que j'envisage de passer une équivalence L3 pour faire un M1 "classique" sur un an, puis si mon dossier le permet, un M2. Peu m'importe de rallonger d'une année mes études.
    Je vous demande donc, à la lumière de votre expérience, si ma démarche est d'une réelle utilité ?

    De plus, malgré l'équivalence, je sens mes bases théoriques assez faibles : on n'a qu'une année de chimie dans tout le cursus médecine ! Connaissez-vous des ouvrages et/ou sites internet et/ou des structures où je pourrais m'évaluer, progresser, qui vous semblent particulièrement adaptés ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invitefd4c4fbb

    Re : M1 après trois ans de médecine

    Citation Envoyé par smsfre Voir le message
    Bonjour à tous,
    De plus, malgré l'équivalence, je sens mes bases théoriques assez faibles : on n'a qu'une année de chimie dans tout le cursus médecine ! Connaissez-vous des ouvrages et/ou sites internet et/ou des structures où je pourrais m'évaluer, progresser, qui vous semblent particulièrement adaptés ?

    Merci de votre aide !
    J'insiste surtout sur les structures, le site web offrant déjà une bibliothèque assez fournie !

  3. #3
    invite4ff9937a

    Re : M1 après trois ans de médecine

    Salut,