[sauvetage d'animaux] Triton et poissons?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Triton et poissons?



  1. #1
    invite6fa9df97

    Triton et poissons?


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai vidé le vieux bassin en ciment dans mon jardin pour le rendre étanche et pouvoir y installer des poissons. Et en terminant d'enlever l'eau, voilà que je trouve un petit triton ( du moins, je suppose que ça en est un ... ). Une fois le bassin refait, la cohabitation avec des poissons rouges sera-t-elle possible? Comment le nourrir en attendant? Le mettre dans un aquarium est-il mieux que de le laisser dehors? Vivant en agglomération, il n'y a pas 36 mares où lui rendre sa liberté...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Triton et poissons?

    Il faut savoir que le triton est protégé à l'annexe III de la convention de Berne, tu n'as donc pas le droit de le prélever dans la nature. Donc dans la mesure du possible laisse le dans la nature surtout qu'ils sont difficiles à garder en vie en aquarium. C'est l'occasion de faire une balade pour le relacher. Sinon, ce sont des insectivores (daphnie, vers de vase, ...)

  3. #3
    invite6fa9df97

    Re : Triton et poissons?

    Merci de ta réponse,
    J'ai lu qu'il était bien de le laisser pas loin d'où on l'a pris, et vu que le bassin devrait être prêt dans deux semaines maxi, je me demandais si je pouvais le laisser là. Donc avec les poissons...?

Discussions similaires

  1. Salamandre ? Triton?
    Par invite3b907c63 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2010, 17h29
  2. [Zoologie] triton
    Par invite3b81467c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 13h04
  3. Triton alpestre?
    Par invite5cc404e1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2009, 20h29
  4. Neptune et Triton
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2007, 00h07
  5. Geyser de Triton
    Par invite1cea629c dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 12h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...