Appariements non Watson-Crick
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Appariements non Watson-Crick



  1. #1
    invitee330a48f

    Appariements non Watson-Crick


    ------

    Bonjour, il y a quelque chose que j'aimerais comprendre dans les appariements non Watson-Crick. Voilà dans mon cours le prof a écrit que l'appariement non Watson-Crick était un appariement "atypique et stable" entre formes tautomères majeures des bases puriques et pyrimidiques mais je ne vois pas comment un appariement entre base atypique pourrait être stable justement car dans mon cours justement il est dit que les appariments atypiques étaient instables... Je ne comprends pas trop, quelqu'un pourraît-il m'éclairer s'il vous plaît? =S

    De plus, à ce même type d'appariement le prof a écrit que les appariements sont rendus possibles par décalage des plans des bases (= Woobble), de quel type de décalage parle-t-il? Syn ou anti?

    Merci d'avance pour votre aide =)

    -----

  2. #2
    invitee330a48f

    Appariements Woobble

    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si les appariements Woobble sont stables ou instables? Parce-que dans mon cours le profs est contradictoire et dit à un moment qu'il est stable et à un autre instable, donc je ne comprends plus rien... mdr

    Merci pour votre aide d'avance.

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Appariements Woobble

    ça n'a pas l'air de passionner les foules
    tu auras peut-être plus de chance en bio
    déplacé en conséquence ...
    ... à vous les biomen et biogirls

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Appariements non Watson-Crick

    Bonsoir,

    "L'appariement de type Wobble G/U peut aussi être observé dans la structure secondaire d'ARN [...] Les paires de base G/C contribuent à la grande stabilité énergétique de la molécule, viennent ensuite les A/U et finalement les G/U."

    Source: http://lacim.uqam.ca/~chauve/Enseign...sma/index.html

    Donc cela m'a l'air stable même si sûrement moins que les appariements de type Watson-Crick.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee330a48f

    Re : Appariements non Watson-Crick

    Mais est-ce-que dans les appariements de type Woobble le plan des bases sont décalés? Ce qui les rendraient instables, si oui quelle est la conformation de ce décalage? Anti ou syn?

Discussions similaires

  1. Durbin watson
    Par inviteca23aa69 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 21h57
  2. [Biologie Cellulaire] Watson et Crick
    Par invite5d2c3c6c dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 11h09
  3. Docteur Watson
    Par invite5c9bd5fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 10h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...