[Biochimie] Electrophorèse SDS-page
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electrophorèse SDS-page



  1. #1
    invite37a064bd

    Electrophorèse SDS-page


    ------

    Bonjour,

    J’aimerai savoir à quoi servent les différentes solutions que j’utilise pour faire mes électrophorèses :
    De quoi est fait un gel SDS-page et à quoi tout ca sert ? (oui, mes gel sont tout prêts)
    Le DTT (dithiothéitol )
    Dans le tampon de dilution : le tris, le bromophénol et le B-mercaptoéthanol
    Pour la coloration au nitrate d’Ag : le DAR, le SCS, RMR et le IDR
    Pour la fixation des protéines sur mon gel : le méthanol et l’acide acétique.

    Et oui, en fait ce sont un peut près tout les réactifs de mon analyse que j’aimerai comprendre.

    Une autre question : qu’est-ce qui aide à la dénaturation des protéines ? (mise à par la chaleur pour quelle ne se « renature » pas)

    Je vous remercie beaucoup d’avance !

    Gaelle

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Electrophorèse SDS-page

    Moi aussi ils sont tous frais mais les constituants, je m'en cogne un peu ^^ il y a juste les solutions de préparation que je dois faire.

    Ce que je peux dire, c'est que ma solution de coloration, de décoloration et de préservation contient de l'acide acétique.
    Ma solution de décoloration contient majoritairement du méthanol (il doit surement décoloré)
    La solution où je met mes échantillons est un mélange de Tris/DTT/EDTA et SDS.
    La bromophénol va permettre la coloration des protéines.

    Ce qui aide à la dénaturation des protéines est l'SDS ou encore le beta-mercaptoéthanol, enfin d'après mes connaissances ^^

    Voilà ce que je peux dire avec mon électrophorèse semi-automatique ^^

  3. #3
    invite37a064bd

    Re : Electrophorèse SDS-page

    Merci de ta réponse.
    Perso, j'ai besoin de savoir à quoi tout ca sert parceque j'ai bientot un examen et que mon expert peut me poser ce genre de question et j'aimerai bien savoir lui répondre, ca serait bien. Je connais tout les composants (sauf du gel), mais j'aimerai savoir à quoi ca sert

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Electrophorèse SDS-page

    Tris : c'est un tampon, ca sert à maintenir un pH stable
    ß mercaptoethanol : dénaturant des protéines, permet de dissocier les ponts S-S
    B bromophénol : colorant utilisé pour suivre le dépot et la migration des protéines.

    pour le reste je ne sais pas je ne fais pas d'argent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] SDS page
    Par invite068d0aff dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2010, 21h13
  2. [Biochimie] Electrophorèse SDS Page des IgG
    Par invite2af547e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 12h06
  3. [Biochimie] Sds-page
    Par invite67042cc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 22h13
  4. [Biotechnologie] Sds-page
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 09h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...