[Biologie Cellulaire] Acide folique et la levure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Acide folique et la levure



  1. #1
    invite8fc08d9d

    Acide folique et la levure


    ------

    Bonjour!
    Je fais présentement une recherche sur l'effet des différentes doses d'acide folique sur la levure (saccharomyces cerevisiae) et ma question, en fait, je me demande quels repères je devrais prendre pour les doses. Si c'était un humain, les doses étudiées seraient 0,5/1,0/5,0 mais puisque c'est une levure, je ne suis pas sûre des prédictions.

    Une indication quelconque serait appréciée
    Merci!

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Acide folique et la levure

    Bonjour,

    Citation Envoyé par suewang610 Voir le message
    Si c'était un humain, les doses étudiées seraient 0,5/1,0/5,0 mais puisque c'est une levure, je ne suis pas sûre des prédictions.
    Quelle unité pour l'humain? Et quelle voie d'administration?

    En fait, je crois que l'on ne peut pas essayer de déduire la dose à utiliser chez la levure en s'appuyant sur celle utilisée chez l'homme...

    Je pense qu'il faudrait essayer plusieurs doses différentes et voir ce qu'il se passe.

    J'imagine que pour la levure cette dose d'acide folique serait ajoutée au milieu de culture...mais il me semble que S. cerevisae possède déjà pas mal d'acide folique. Peut-être regarder combien elle en possède naturellement et voir en fonction de ça de lui ajouter, je sais pas 10%, 25% et 50% en plus (je dis ça comme ça hein!).

  3. #3
    invite8fc08d9d

    Re : Acide folique et la levure

    L'unité serait en mg et par voie orale.
    En fait, c'est drôle parce que maintenant je n'arrive pas a dissoudre l'acide folique plus que 0,02 mg/mL. En tout cas, merci beaucoup! (J'avais oublié qu'elle possédait déjà de l'acide folique- c'est vraiment utile comme information )

  4. #4
    invite8fc08d9d

    Re : Acide folique et la levure

    J'aurais une autre question qui me donne mal à la tête: Pour partir ma culture (en milieu liquide), j'ai mis 15 grains de levure de boulanger dans 10 mL d'eau, mais je me rends compte que pour calculer la quantité de liquide à mettre dans ma gélose(pour ne pas depasser 300 colonies quand même!) je n'ai aucune idée de la quantité de levure par grain... Est-ce que quelqu'un saurait dans quel intervalle?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. duphaston et acide folique
    Par invite62a1cf34 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 15h50
  2. Acide folique
    Par invite8690b26f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 16h31
  3. [Biochimie] Acide folique et THF
    Par invite8bca8677 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 15h45
  4. [Biologie Moléculaire] Acide folique
    Par invite999efbe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 21h58
  5. Acide Folique
    Par brunop dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 07h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...