[Microbiologie] aide pour cette matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Microbiologie] aide pour cette matière



  1. #1
    invitefca7e253

    [Microbiologie] aide pour cette matière


    ------

    Bonjour je suis etudiant en biologie medicale ,je fait un graduat en 3 ans ( bac+3), et la je suis en seconde session , si je reussis , je passe en derniere année...
    Mon probleme est que la grosse matiere de 2 eme et 3 eme c'est la microboiologie matiere extrement difficille quand on sais que des bacteries il y en a des milliers.....
    Ce que je recherche , c'est quelqu'un qui a etudier la micro , ou k'il l'etudie encore actuellement , non pas pour qu'il m'aide a proprement parler , mais pour voir si il n'a pas de moyen memotechnique pour retenir tout les caractere biochimiques associé aux germes

    style oxydase + catalase - citrate + coagulase - lactose+ saccharose +.......

    voila ben si y a quelqu'un qui peut m'aider , pcq la j'ai exam le 1 er et c'est vraiment pas gagner .....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : Microbiologie

    Salut !

    Hum, je ne sais pas si ca va te reconforter, mais je suis en doctorat de microbio, et j'ai encore des petites fiches sur lesquelles je note les caractéristiques importantes des bactéries que j'étudie.

    Sérieusement, retenir tous les critères des espèces de bactéries médicales, ca m'a l'air vachement compliqué. Vous n'avez droit a aucun document ?

    Le suel truc que j'aurais a te proposer, c'est un arbre des caractéristiques. Ex : deux branches : gram +, gram-, qui se divisent de nouveaux en 2 : coques, bacilles, ect... Vu le temps que tu vas passer a organiser tout ca, tu devrais en retenir un paquet.

    Bonne chance.

  3. #3
    invitefca7e253

    Re : Microbiologie

    je te remercie, je croyais trevé aussi , ca m'etonnerais que reponse a ma demande existe,....