[Microbiologie] moisisures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

moisisures



  1. #1
    invite04037179

    moisisures


    ------

    bonjour a tous.
    je travaille dans une entreprise de production d'eau minérale, on a un sacré probléme pour lequel on a pas de réponse, j'aimerais bien trouver une réponse.
    suite a des réclamation de nos clients, aprés avoir découvrir des trucs qui se voit à l'oeil nu sur notre produit, on a procédé à la recherche de la source de problème. on a suspecté le développement des moississures et on a procédé au dénombrement en boite sur le milieu sabouraud. les résultats étés impressionants, y a un développement des moississures est ce que cela est possible. j'attends votre réponse le plus vite possible. merci

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : moissisures

    Bonsoir,

    Oui c'est possible! Que voulez-vous précisément?

  3. #3
    Aqualung

    Re : moissisures

    L'eau, comme tous les aliments, contient des spores de moisissures. Dans un milieu adéquat, celles-ci vont se développer. Il reste à déterminer si le nombre et le type sont raisonnables.

    Que voulez-vous savoir?

  4. #4
    invite04037179

    Re : moissisures

    comment on peut les éliminé, sans oublié de tenir compte que les installations sont faite en inox.
    une autre question, est ce que la soude caustique est plus éfficace par rapport a l'acide péracétique. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : moissisures

    Bonjour,
    Peux-tu me dire de quelle marque il s'agit, ainsi j'éviterai d'en acheter.
    Je trouve bizarre qu'une entreprise donne de telles responsabilités à quelqu'un qui:
    a du mal à écrire en français
    ne répond pas aux questions censées
    Donne des précisions sans intérêt
    Recherche des infos sur le NET portant sur des questions sanitaires.

    st ce que la soude caustique est plus éfficace par rapport a l'acide péracétique
    Conseil: tu mets les deux comme ça on est tranquille.

    apzo11

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : moissisures

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Conseil: tu mets les deux comme ça on est tranquille.
    Conseil débile puisque les pH -- paramètre physique censé éradiquer le contaminent -- s'annuleront.


    @ leo80

    Je pense qu'il serait plus pratique d'utiliser la diffusion de dichlore. Le gaz dilué va tuer les moisissures en principe jusque dans les moindres recoins, ensuite il suffit de faire évaporer le dichlore restant -- par exemple en compartiment stérile puisqu'on veut récupérer l'eau.

    Bonne chance
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : moissisures

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    puisque les pH -- paramètre physique censé éradiquer le contaminent -- s'annuleront.
    Euh non puisque l'on a une base forte (la soude) et un acide faible (l'acide peracétique) , on va donc former du peracétate de sodium très basique et également utilisé comme agent peroxydant hydrosoluble dans les solutions de décontamination des eaux.

    Pour un peu que la soude soit en excès, la réaction est quasi totale.

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : moissisures

    Question de dosage alors. Seulement, est-ce sans danger/inconvénient pour une eau de consommation alimentaire ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : moissisures

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Seulement, est-ce sans danger/inconvénient pour une eau de consommation alimentaire ?
    Sans danger non. Au contraire, c'est plutôt pour de la décontamination lourde et en aucun cas pour la consommation alimentaire.

    Dans tous les cas, on ne fait pas joujou avec des produits chimiques quand on ne les connait pas. Il existe des solutions de décontamination toutes faites pour cela, des protocoles avec des dosages précis... donc mieux vaut éviter la cuisine personnelle explosive!

  11. #10
    apzo11

    Re : moissisures

    Conseil débile puisque les pH
    C'était une boutade!!!
    apzo11

  12. #11
    invite04037179

    Re : moisisures

    Généralement, les germes recherchés dans les eaux embouteillées et qui sont décrit par la loi sont des indicateurs de contamination. Aucun microorganisme parmi ces germes n’est indicateur de contamination par les moisissures.
    Comment peut-on prévenir donc cette contamination ou réformer un lot qui n’est pas conforme aux critères microbiologiques.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...