[Biochimie] Microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Microscope



  1. #1
    invite8e33134a

    Microscope


    ------

    Bonjour,
    Voila je désirerais faire l'acquisition d'un microscope. Pour l'instant je ne sais pas vraiment quel est mon budget puisque je ne sais pas quel prix mettre pour un bon appareil (après vous me direz ce que je veut dire par "bon appareil", mais je ne sais pas). Donc si vous pourriez me renseigner merci beaucoup. Et bravo si vous avez compris

    Alexandre01

    -----

  2. #2
    inviteaca79313

    Re : Microscope

    Si sa peut t'aider moi jai un Microscope biologique Ultralyt 40x-100x-400x jen suis trés contente tu peu en trouver des ocasion pour 70 a 100
    mais neuf c a peu prés 150 euro du moin kan je lai acheter
    voila

  3. #3
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Merci. Mais je pense pouvoir mettre plus car x400 je ne trouve pas ça beaucoup

  4. #4
    nowell

    Re : Microscope

    Bonjour

    Il faut savoir que les microscopes photoniques ne permettent pas de très gros grossissements.
    Au delà de 400X, vous avez en général des optiques à immersion à huile. Cela demande de l'entretien lors et après de l'usage. Vous arriverez alors en général à 1000X.
    Dans tous les cas ne comptez pas monter au dessus, étant donné que la microscopie optique ne permet une définition suffisante à plus fort grossissement.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Ah d'accord et quels sont les prix pour ce genre d'appareil ?
    Oui en fait je trouvais qu'au maximum x400 n'est pas beaucoup mais d'après ce que je lis il vaut mieux un appareil pouvant faire plus sur le papier et ne pas l'utiliser pour le maximum vendu

  7. #6
    nowell

    Re : Microscope

    Il est vrai que sur des appareils grands publics qui vous donnent sur le papier 1400X, vous pouvez estimer voir correctement un truc à 600 ou 800X. De plus ces appareils sont souvent de facture moyenne et ne permettent pas des performances géniales.

    Je ne connais pas les prix de tels appareils. Les moins chers Nikon(c) que je peux recommander coutent tout de même 800 à 1.000 euros.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  8. #7
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Citation Envoyé par nowell Voir le message
    Il est vrai que sur des appareils grands publics qui vous donnent sur le papier 1400X, vous pouvez estimer voir correctement un truc à 600 ou 800X. De plus ces appareils sont souvent de facture moyenne et ne permettent pas des performances géniales.

    Je ne connais pas les prix de tels appareils. Les moins chers Nikon(c) que je peux recommander coutent tout de même 800 à 1.000 euros.
    Et ne permettent pas des performances géniales c'est à dire ?

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : Microscope

    Un mauvais calibrage optique à quelque micron ou nano près, donc une image floutée. Vous pourrez toujours effectuer des observations exploitables, mais le pouvoir séparateur sera plus faible donc vous observerez moins de détails.

    Rarement des images déformées -- lentilles mal polies, mais c'est alors considéré comme défaut de fabrication et ça peut entrer en garanti je crois.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Mais ce calibrage est-il réglable ou non ?

    Mais alors y aurait-il un appareil que vous pourriez me conseiller ?

    Merci beaucoup

  11. #10
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Quel appareil me conseilleriez-vous ? Mon budget étant d'environ 1000 euros.

    Pour ce prix que puis-je expérer au niveau de la qualité, du grossissement,... ?


    Merci d'avance

  12. #11
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Que pensez-vous de cet appareil ?
    http://forums.futura-sciences.com/ne...te=1&p=3154941

  13. #12
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Oups je me suis trompé, désolé
    Le voici http://www.naturoptic.com/detail-mic...hp#description

  14. #13
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    S'il vous plait c'est vraiment très important

  15. #14
    kinette

    Re : Microscope

    Bonjour,
    Difficile de conseiller sans savoir ce que tu souhaites faire et quel est ton budget...

    Est-ce que tu as une expérience en microscopie? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de bien te renseigner avant d'investir.
    Tu veux un microscope ou plutôt une loupe binoculaire?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Oui j'ai déjà utilisé plusieurs fois un microscope et je sais à peu près comment cela fonctionne. J'ai un budget d'environ 700-800 euros.

  17. #16
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    Pas de réponse ?

  18. #17
    invite8e33134a

    Re : Microscope

    S'il vous plait

Discussions similaires

  1. Microscope
    Par invite103b4423 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 15h30
  2. [Biologie Cellulaire] microscope
    Par invite7df00cd9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 21h49
  3. microscope
    Par RT3669 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2006, 19h22
  4. Microscope
    Par invite66cc5608 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 11h20
  5. microscope
    Par MagicFalco dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...