O+/b+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

O+/b+



  1. #1
    invite84190cd3

    O+/b+


    ------

    J'ai le goupe O+ et mon ex_ami était B+. Mon ami actuel est de groupe A+. Je suis enceinte et mon ami actuel (de groupe A+) croit que c son fils, sachant que je suis enceinte de précédent.Je voudrais savoir quelles sont les probabilités d'avoir un enfant O+....
    Est-ce que le B+ est tjs dominant par rapport au O+.
    Merci

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : O+/b+

    B+ et A+ sont dominants, cela veut justement dire qu'il se pourrait que tes amis n'aient qu'un allèle A (ou B). Mais ils peuvent être aussi (A/A) ou (B/B).
    85% de la population est "+" 37% de O 39% de A 7% de B et 2% de AB.
    pour que ton ami B+ soit (B/B) il faut que ses parents soient B ou AB tous les deux, soit environ 1% de la population.
    Si ton ami est (B/O) (le plus probable), il a une chance sur deux pour que l'enfant soit (B/O).
    Au total, un peu moins d'une chance sur deux que l'enfant soit O comme toi (et là tu n'es pas plus avancée)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : O+/b+

    Bonjour,

    A l'avenir, merci de poster dans la bonne rubrique. Ici c'est pour les exercices en biologie.

  4. #4
    LXR

    Re : O+/b+

    Discussion déplacée dans la bonne rubrique.

    LXR pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : O+/b+

    Bonjour,

    Vous pouvez jeter un oeil ici : http://forums.futura-sciences.com/bi...-question.html

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...