[Divers] concours externe INSERM ITA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours externe INSERM ITA



  1. #1
    invited07ac121

    concours externe INSERM ITA


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Hourra, je suis admissible au concours d'ingénieur d'étude à l'INSERM que je souhaitais!
    Mais le plus dur reste à venir, l'oral!
    10 minutes de présentation de mon cursus, et 20 minutes de questions du jury.

    Quelqu'un est-il déjà passé par là?
    Si oui, vous pouvez m'en dire un peu plus sur la partie questions du jury: s'agit-il de questions type entretien d'embauche, ou de questions pratiques (genre expliquez-nous le principe de la puce à ADN)?

    En espérant que vous pourrez me répondre, je vous souhaite une bonne fin de journée!

    -----

  2. #2
    invited07ac121

    Re : concours externe INSERM ITA

    Personne?
    Si quelqu'un est déjà passé par là, j'aimerais beaucoup un retour d'expérience.

    Merci beaucoup par avance.

  3. #3
    invite8db47212

    Re : concours externe INSERM ITA

    La réponse est un peu tardive mais elle peut servir à d'autres personne si tu as réussi ton concours.
    je suis passée par là pour un concours IE CNRS mais c'est le même principe que pour l'INSERM (concours réussi) et il est clair qu'il faut être bien préparé pour pouvoir répondre spontanément aux questions du jury. Ils vont tester tes connaissances dans le domaine s'il n'y a pas eu d'épreuve écrite et également ta personnalité pour qu'il puisse juger de ton évolution au sein de d'équipe et du centre en général.
    20min de questions on a l'impression que ça va être très long mais une fois que tu es devant le jury tout va très vite et surtout si tu ne sais pas répondre à une question posée, dis le clairement et ne tourne pas autour du pot en essayant en vain trouver une réponse, il faut être clair dans les réponses, le plus précis possible et répondre aux plus de questions possibles.