Tritons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tritons



  1. #1
    invite471c96af

    Tritons


    ------

    Je voudrais savoir ce que mange un tritons quand ses branchies disparaissent et qu'il va bientôt sortir de l'eau?

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : Tritons

    Bonjour,
    J'ai toujours pensé qu'il était insectivore comme les grenouilles...

  3. #3
    invite471c96af

    Re : Tritons

    Oui, je pense aussi mais on ne peut pas lui donner à manger quelque chose qu'on trouve facilement pasque pour attraper des insectes tous les 2 jours c'est pas super pratique...

  4. #4
    Prolagus

    Re : Tritons

    Perso, j'ai "élevé" des grandes larves de salamandre avec de minuscules bouts de jambon piqués au bout d'un trombone déplié et agités sous leur nez. Je suppose que ça peut marcher avec les tritons, ces bestiaux sont voraces.
    Péteux de caillasse en exil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacc85fce

    Re : Tritons

    Slt, je sais que tu peut lui donner des vers de terres (ça c'était a un sauvage que j'ai du prendre car il hiberner sous lé bache d'une serre qui était en train d'être enlevée, je relacher après l'hiver.)
    Ensuite, j'en est vu dans une animalerie, on m'a dit qu'il fallait donner des vers de vase. Ils sont vendu en animalerie. je ne sais pas si il faut absolument qu'il soit vivant ou si les congelés peuvent suffir.
    Et tu lui donne quoi en ce moment? tu le garde dans quoi? tu pourrai mettre une photo?
    a++

  7. #6
    aquilegia

    Re : Tritons

    Citation Envoyé par florian du 59
    Slt, je sais que tu peut lui donner des vers de terres (ça c'était a un sauvage que j'ai du prendre car il hiberner sous lé bache d'une serre qui était en train d'être enlevée, je relacher après l'hiver.)
    Ensuite, j'en est vu dans une animalerie, on m'a dit qu'il fallait donner des vers de vase. Ils sont vendu en animalerie. je ne sais pas si il faut absolument qu'il soit vivant ou si les congelés peuvent suffir.
    Et tu lui donne quoi en ce moment? tu le garde dans quoi? tu pourrai mettre une photo?
    a++
    Bonjour,

    les tritons sont des animaux protégés, comme tous les amphibiens, d'ailleurs. On n'a le droit, ni de les prendre chez soi, ni meme de les transporter.

    Sinon, si c'est vraiment indispensable, ils peuvent etre nourris avec des vers de vase vivants (si ça ne bouge pas, ils ne mangent pas). Je travaille dans un laboratoire qui étudie les tritons, et où des individus sont parfois hébergés (nous avons les autorisations de capture, et ils sont relachés rapidement). Les tritons sont nourris aux vers de vase.

    Si un triton est gardé en captivité, le mieux est de le relacher dès que possible le plus près de l'endroit où l'a trouvé. Si cet endroit a été détruit (mare asséchée etc), il faut trouver un autre site ressemblant, le plus près possible.

  8. #7
    inviteacc85fce

    Re : Tritons

    Citation Envoyé par aquilegia
    Bonjour,les tritons sont des animaux protégés, comme tous les amphibiens, d'ailleurs. On n'a le droit, ni de les prendre chez soi, ni meme de les transporter.
    ça je le sait, mais comme je l'ai dit, c'était en hiver et sont lieu d'hibernation a été démonter totalement... j'aller pas le laisser crever juste pour une loi!!!!

    Citation Envoyé par aquilegia
    Si un triton est gardé en captivité, le mieux est de le relacher dès que possible le plus près de l'endroit où l'a trouvé. Si cet endroit a été détruit (mare asséchée etc), il faut trouver un autre site ressemblant, le plus près possible.
    .

    Comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai fait dès que les conditions le permetter. a++

    Kinette: correction de la balise Quote
    Dernière modification par kinette ; 06/09/2005 à 20h43.

  9. #8
    invite471c96af

    Re : Tritons

    Juste une petite rectification, j'ai découvert que c'est des larves de SALAMANDRES tachetées.
    Je les ai mises dans un aquarium et je leur ai donné à manger ce que je trouvais : larves de moustiques, daphnies, vers, fourmis, moustiques...
    Quant aux photos, je pense que je pourrais en mettre bientôt.
    Voila.

  10. #9
    invite471c96af

    Re : Tritons


  11. #10
    aquilegia

    Re : Tritons

    Citation Envoyé par florian du 59
    ça je le sait, mais comme je l'ai dit, c'était en hiver et sont lieu d'hibernation a été démonter totalement... j'aller pas le laisser crever juste pour une loi!!!!
    Bonjour,
    en effet, mais ce petit rappel ne visait pas que toi. Il est clair que tu n'avais pas trop le choix, mais qu'en est-il des salamandres que Quetzalcoatl héberge?

  12. #11
    inviteacc85fce

    Re : Tritons

    slt,
    ok aquilegia je comprend ton rappel.

    et je te rejoint en conseillant a Quetzalcoatl de leur donner les proies vivante pour les habituer a chasser, et de les relacher dès qu'il pourra (sauf si il est trop tard en saison, elle risqueraient de ne pas pouvoir hiberner.)
    Si tu les garde, j'ai peur que cette hiver tu n'aura rien du tout a leurs donner...
    donne nous des nouvelles stp
    a+++
    PS: FAit très attention, si ces des salamandres, il leur faut un espace assez grand et humide, mais pas dans l'eau!! Ces animaux vont dans l'eau uniquement pour pondre leurs oeufs, et il ne savent pas nager!!! donc fait attention! met une pente douce dans ton aquarium pour qu'elles puissent resortir facilement si elles vont dans l'eau.

  13. #12
    aquilegia

    Re : Tritons

    Citation Envoyé par florian du 59
    leur donner les proies vivante pour les habituer a chasser, et de les relacher dès qu'il pourra (sauf si il est trop tard en saison, elle risqueraient de ne pas pouvoir hiberner.)
    Si tu les garde, j'ai peur que cette hiver tu n'aura rien du tout a leurs donner...
    donne nous des nouvelles stp
    Bonjour,

    en effet, les proies vivantes sont ce qu'il y a de mieux.

    Pour les relacher, il est encore loin d'etre trop tard. Si elles ne sont pas métamorphosées, on peut les relacher dans une mare proche de l'endroit où elles ont été capturés (ou mieux, la mare de capture elle-meme).

    Autre chose : les salamandres, comme tous les amphibiens, secrètent du venin par la peau. C'est un venin beaucoup plus fort que celui du crapaud : il peut causer des désagréments (maux de tete etc) si par exemple on se frotte les yeux après avoir touché la salamandre (surtout au niveau du cou)...
    (par contre, il n'y a pas de risque de verrue à ma connaissance )
    Il faut donc faire attention...

    à bientot.

  14. #13
    invite471c96af

    Re : Tritons

    bon ben je pense que je vais aller les relacher...
    Merci pour vos conseils...

  15. #14
    inviteacc85fce

    Re : Tritons

    bonne décision!
    a+++

  16. #15
    inviteb02d21e8

    Red face Re : Tritons

    moi aussi j'ai des tritons mais je vais les relacher leur mare était bientôt à sec alors on les a sauvé avec les tétards.
    merci pour tout ces conseils !

  17. #16
    invite06b993d0

    Re : Tritons

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    les tritons sont des animaux protégés, comme tous les amphibiens, d'ailleurs.
    les cuisses de grenouille qu'on trouve (rarement il faut le dire) dans les restaurants sont donc importées?

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...