[Biochimie] Induced cells !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Induced cells !



  1. #1
    cysto

    Exclamation Induced cells !


    ------

    Bonsoir tout le monde !
    SVP ça veut dire quoi les cellules induites ???
    Merci, bonne nuit
    amicalement
    cysto
    .

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Induced cells !

    C'est des cellules qui répondent à un stimulus dù soit à l'environnement soit à des signaux cellulaires des cellules voisines et qui vont se différenciés en fonction de ce signal reçu.

    C'est le cas par exemple la mise en place du mésoderme dans l'embryon de xenope.
    Certaines cellules de la calotte animale (qui normalement donne de l'épiderme) vont être induites via des facteurs de transcriptions envoyé par les cellules du pole végétatif (qui donneront de l'endoderme), et donc ces cellules de la calotte animale induites vont donné finalement du mésoderme
    Par contre, je n'ai pas d'exemple qui me vient en tête pour les facteurs environnementaux

    ;-D

  3. #3
    inviteb3a6feac

    Re : Induced cells !

    Vilcrotte... pour les facteurs environnementaux, j'en ai un exemple.

    La microglie activée par des LPS par exemple, ou par des CpG non méthylés détectés par les TLR-9.
    Cela va activer la microglie en les faisant passer d'un état circulant et ramifié à un été amiboïde et sécrétoire.

  4. #4
    cysto

    Re : Induced cells !

    C'est pas dans ce context les amis !!C'est pour un bacterial display :
    Pour identifier des peptides qui pourraient éventuellement se lier à des cibles ! pour ce faire, on a mis en présence de notre cible des cellules bactériennes induites...?!?!?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75e918c6

    Re : Induced cells !

    Evidemment, si on n'a pas le contexte....
    C'est bien beau de dire que vous aviez mis en présence des bactéries induites mais il faut dire induites de quoi, sinon ça veut rien dire ^^
    Peut être que dans ce cas, c'est des bactéries ayant déjà reçu un signal de votre peptide...
    Ou peut être que c'est une question de sensibilisation.... mais sinon je ne vois pas trop

  7. #6
    cysto

    Re : Induced cells !

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    Evidemment, si on n'a pas le contexte....
    C'est bien beau de dire que vous aviez mis en présence des bactéries induites mais il faut dire induites de quoi, sinon ça veut rien dire ^^
    Peut être que dans ce cas, c'est des bactéries ayant déjà reçu un signal de votre peptide...
    Ou peut être que c'est une question de sensibilisation.... mais sinon je ne vois pas trop
    Bienvenue dans le club des "Je ne vois pas trop" ....lol
    Le plus chiant c'est que c'est pas précisé du tout dans l'article !!! Donc je dois deviner : Peut être que ce que tu dis est vrai : et que ces cellules induites expriment à leurs surface le peptide et par conséquent, peuvent lier la cible !
    Est ce plausible ?!

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...