Bonjour à tous
J'ai un probléme de biologie sur lequel je bloque depuis maintenant près d'une heure. Je vous l'expose (ainsi que ce que j'ai trouvé pour le moment) :
On étudie la réaction de dégradation de l'amidon en glucose. On sait que cette réaction est possible en présence d'HCl à haute température.
Proposer un protocole expérimental pour tester le rôle de l'enzyme amylose et pour tester dans quelles conditions de température elle agit.
Comme indice le professeur nous a dit que l'amidon était coloré par le ligol (ou quelque chose comme ça je n'arrive pas à me relire ) en bleu foncé et que pour le glucose le ligol était jaune.
Bon, je connais mon cours et je sais qu'une enzyme sert à faire des réactions biochimiques, donc ici bien sur l'amylose a quelque chose à voir dans cette réaction de dégradation, mais quoi ? (c'est la question qu'on nous pose à vrai dire ).
Je ne sais pas non plus ce que vient faire la molécule de chlorure d'hydrogéne ici ...
Mes connaissances et ma réfléxion intense ne m'ayant pas permis de répondre à ce probléme j'ai mené ma petite enquéte sur internet et j'ai ainsi découvert plusieurs choses :
-L'amidon peut être hydrolisé en glucose
-L'hydrolise d'une substance est sa décomposition par l'alcool.
Mais je ne sais pas vraiment comment me servir de ces informations, je ne sais ni ce qu'est le ligol, ni l'amylose...
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
-----