Chorde/Notochorde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chorde/Notochorde



  1. #1
    invite13dbf1d3

    Chorde/Notochorde


    ------

    Bonjour!
    J'aimerais savoir quelle est la différence entre le chorde et le notochorde.
    Merci d'avance à tous !
    PS: si quelqu'un pouvait m'expliquer comment aller dans les différents forums.. ça serait niquel

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Chorde/Notochorde

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par maya smoothie Voir le message
    PS: si quelqu'un pouvait m'expliquer comment aller dans les différents forums.. ça serait niquel
    A partir d'ici : http://forums.futura-sciences.com/ Vous choisissez où vous voulez aller !

    Notochorde ou chorde sont synonymes.

    Notochorde : Cet organe, dit encore chorde dorsale, représente l'ébauche de squelette axial des embryons de tous les vertébrés, ainsi que de certains invertébrés, qu'on groupe pour cette raison en Protochordés. La chorde est un matériel mésodermique mis en place lors de l'invagination de divers feuillets embryonnaires. Elle est faite de grandes cellules turgescentes, et doit sa rigidité aux deux gaines, élastique et conjonctive, qui l'entourent. La chorde subsiste rarement chez l'adulte (comme chez les Lamproies par exemple); le plus souvent, elle sert de "maquette" aux cellules mésodermiques sclérotomiales qui viennent l'entourer et édifier autour d'elle la colonne vertébrale. La chorde se prolonge dans la portion caudale du corps, mais vers l'avant, elle se termine au niveau des capsules auditives du neurocrâne. On parle donc, dans la morphologie de la tête, des régions préchordale et parachordale.

    http://www.aquaportail.com/definitio...otochorde.html

  3. #3
    invite13dbf1d3

    Re : Chorde/Notochorde

    D'accord, c'est bien ce que je me disais .. j'étais un peu perturbée par le "noto" ^^.
    Merci beaucoup pour tout !

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Chorde/Notochorde

    De rien !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. induction par la chorde du neurectoderme
    Par invite30777b47 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2005, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...