Tapetum lusidum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tapetum lusidum



  1. #1
    invite9657c1ff

    Tapetum lusidum


    ------

    bonjour
    j'étudie le loups je souhaiterais savoir ou je peux trouver un schéma ou photo situant le tapétum lusidum chez le loup et si il existe un schéma expliquant la biologie du loup
    merci et à bientôt

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Je pense que tu trouveras plus facilement des renseignements avec l'orthographe "tapetum lucidum".

    Pour des renseignements sur les loups, tu peux aller sur le site loup.org (qui je pense ne te donnera pas directement ce que tu cherches mais pourra te permettre de trouver des liens intéressants et des personnes compétentes).

    K.nidé
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite9657c1ff

    merci beaucoup pour la réponse ,je fais déja partit de ce forum mais je voulais approfondir le sujet,pour l'orthographe dans les livres j'ai trouvé les deux lusidum et lucidum
    bonne fêtes de fin d'année

  4. #4
    vince

    Bon je me dévoue (pour les autres) : c'est quoi le tapetum lucidum (à part un homosexuel conscient de sa condition)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9657c1ff

    pas mal la blague de l'homosexuel,le tapetum lusidum donne en autre les yeux brillants la nuit au loup et au chat en autre,de mémoire c'est situé entre la rétine et le sclérotique dans la région choroidiene ,c'est composé de cellules argentées et de cellules pigmentées(mélanoblaste je crois) mais je ne suis pas scientifique et c'est pour ça que je posais la question sur ce forum
    à bientôt

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...