[Biochimie] irradiations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

irradiations



  1. #1
    invite025c4dc3

    irradiations


    ------

    bonjour
    je m'appelle julien et je suis en première s
    mon sujet de TPE est sur "les radiations cosmiques"
    je cherche à savoir les effets des radiations mais aussi si l'age influt sur la dose d'irradiation lus on est vieux plus on subit de mutation car notre corps et moins forts ?
    Ou alors ils sont plus résistants car ils ont moins de mitose par rapport aux plus jeune?
    existe il des traitements contre les radiations

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : irradiations

    Bonjour,

    Citation Envoyé par legojuju Voir le message
    mon sujet de TPE est sur "les radiations cosmiques"
    Donc principalement les rayonnements gamma.

    je cherche à savoir les effets des radiations mais aussi si l'age influt sur la dose d'irradiation lus on est vieux plus on subit de mutation car notre corps et moins forts ?
    L'influence doit être minime en comparaison des deux paramètres critiques que sont la dose reçue et la durée d'exposition. Après de façon générale, on considère aussi le type de rayonnement et la zone exposée.

    J'imagine que la vieillesse impacte plus sur la diminution de l'efficacité des systèmes de réparation de l'ADN mais à voir.

    existe il des traitements contre les radiations
    Contre les effets déterministes, il s'agit principalement du traitement de la brûlure de l'irradié et de l'immunodépression.

    Contre les effets stochastiques, il faut voir du côté du traitement des cancers.
    H u m a n i t y

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...