[Exercice] Syndrome de klinefelter.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Syndrome de klinefelter.



  1. #1
    invite61a47ef5

    Syndrome de klinefelter.


    ------

    Bonjour j'ai juste une question à posé à propos d'un exercice sur un cas atteint du syndrome de klinefelter et j'ai répondu à la premiere partie mais sincèrement je pense pas que cette réponse soit tres explicite.Donc je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider.Merci d'avance

    On a un enfant (Eric) atteint du syndrome de klinefelter.On me demande :"Proposer une explication à l'origine de l'anomalie chromosomique d'Eric.Comment expliquer le lien entre la survenue de la maladie et l'âge maternel.

    En fait pour l'origine de la maladie je pense que l'anomalie chromosomique d'Eric découle d'une anomalie survenue lors de la formation d'un gamète,dans ce cas il s'agit du gamète femelle.Cette anomalie chromosomique est causé par la durée de l'ovogénèse ,la durée de l'ovogénèse ayant été trop il n'y a pas eu la séparation de la paire de gonosomes XX de la mère .

    Pour la deuxieme partie de la question je dois avoué que je bloque un peu.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Syndrome de klinefelter.

    C'est parce que vous répondez au deux questions en même temps. C'est assez classique.
    première partie: anomalie de la méiose
    seconde partie: plus le temps passe, plus le taux d'anomalies de la méiose augmente.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. klinefelter
    Par invite4e6955c9 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2020, 17h51
  2. [Physiologie] lutéinisation du X dans klinefelter
    Par invite0a8ddaad dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2011, 15h29
  3. [Génétique] syndrome de klinefelter et aneuploïdie
    Par invite4f315989 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2010, 12h14
  4. Syndrome de Klinefelter
    Par invite6580762d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 21h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...