[Immunologie] rejet de greffe et role de LTc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rejet de greffe et role de LTc



  1. #1
    invite269894c0

    rejet de greffe et role de LTc


    ------

    on exlplique le rejet de greffe par la différence du CMH ( hla ).mais les
    LTc n'attaquent pas les cellules qui sont pas du soi .et qui sont infectées par un virus exp;cellules nerveuses infectées par le virus LCM
    je cherche une expliquation

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : rejet de greffe et role de LTc

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Un minimum de politesse (bonjour, merci) est apprécié lors de l'ouverture d'une discussion sur le forum. D'autre part, fais un effort d'orthographe, même si la langue française est compliquée.

    LXR pour la modération

  3. #3
    katilati

    Exclamation Re : rejet de greffe et role de LTc

    salut ,j'ai pas bien saisi la question mais j'essaye de vous bénificier
    c'est just que le rejet de greffe est du à la discompatibilité tissulaire ç à d la différence en système HLA .
    La principale complication de la greffe d'organe est le phénomène de rejet. Ce rejet va dépendre essentiellement de la réaction immunologique du Receveur contre l'organe greffé.
    Cette réaction de défense immunologique développée par le Receveur est très proche de celle générée au cours de la défense contre une infection.
    Elle met en jeu des cellules (essentiellement les lymphocytes T), des anticorps, et la production de médiateurs solubles qui participent à cette réaction (les cytokines).mais jamais que les lymphocytes T n'attaquent pas les cellules étrangères c'est faut comment donc on a la réponse cellulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    invite269894c0

    Re : rejet de greffe et role de LTc

    bonjour LXR,je te remercie pour les remarques ,et je fais de mon mieu pour amiliorer mon français.
    merci katilati de ton aide, et pour éclaircir mieu ma question je joingnerai un fichier
    ( immage) dés que possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea42b6a07

    Re : rejet de greffe et role de LTc

    Citation Envoyé par delenda Voir le message
    on exlplique le rejet de greffe par la différence du CMH ( hla ).mais les
    LTc n'attaquent pas les cellules qui sont pas du soi .et qui sont infectées par un virus exp;cellules nerveuses infectées par le virus LCM
    je cherche une explication
    bonsoir à tous.
    c'est une très bonne question et c'est presque la même qui me préoccupe ces jours ci.
    et bien je vais répondre et puis poser ma question.
    pour les LTc issues de la différentiation des LT8, elles ont la capacité de reconnaitre les cellules du soi infectées ou cancéreuses... par intermédiaire du CD8 et le TCR, elles reconnaissent le complexe du HLA1-antigène presenté a la surface des cellules cibles et les détruisent après en secrétant la perforine.
    pour les cellules du non-soi elles sont ciblées et c'est le cas des greffes.
    pour l'exemple que vous venez de citer il est juste dans l'expérience du virus de la LCM c'est vrai les cellules du non soi infectées ne sont pas cibles des LTc du soi et ça a relation avec le TCR et le CD8 comme j'ai expliqué avant, pas de complémentarité.
    voilà j'ai résumé un peu là.

    Et pour ma question c'est à propos du rejet des greffes:
    on sait que les LTc -comme je l'ai dit- reconnaissent les cellules cibles par les complexes HLA1-antigène. dans le cas des greffes rejetées les cellules n'ont pas le même HLA1 que celles du soi y compris les LTc. pour mes connaissance les LTc sont activées contre le greffon par les macrophages et les LT4...
    Le problème qui se pose comment les LTc se lient aux cellules du non-soi pour les détruire? si y a pas de complémentarité entre ces récpteurs CD8 et TCR et le HLA1 du non soi?
    j'espère que ma question est claire. et j'espère avoir une réponse le plut vite possible. j'ai fait des recherches sur net mais y a les mêmes explications qui reviennent sans plus de détails.
    si vous avez un lien, je vous serai reconnaissante de me le passer.
    Merci.

  7. #6
    invitea42b6a07

    Re : rejet de greffe et role de LTc

    bonsoir à tous.
    voilà hier j'ai posé une question et aujourd'hui j'ai la réponse et voici le lien.
    http://books.google.com/books?id=w6t...page&q&f=false
    c'est un livre en ligne "Les bases de l'immunologie fondamentale et clinique
    Par Abul-K Abbas,Andrew H. Lichtman"

    bon courage.

  8. #7
    inesninou

    Re : rejet de greffe et role de LTc

    bonjour sadida moi aussi je cherchais 1 explication à la reconaissances des LTc aux cellules de greffons mercis de m4avoir orienté à ce livres en lignes mais le problemes les pages que je cherche je l'ai pas trouvé donc j'ai pas toujours eu la reponse à ce que je cherche et ç vraiment urgent .merci d'avance

Discussions similaires

  1. Methode du rejet
    Par invite5489090b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 22h29
  2. vanne de charge ltc 100 esbe
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 18h00
  3. Rejet automobile
    Par invite2bb4efa6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 18h22
  4. Greffe - Rejet
    Par invitea29c4b31 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 07h36
  5. [Immunologie] Rôle du labo dans la prévention du rejet de greffe de rein
    Par invite71449612 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...