[Biotechnologie] video neoangiogénèse tumorale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

video neoangiogénèse tumorale



  1. #1
    cysto

    Exclamation video neoangiogénèse tumorale


    ------

    Bonjour !
    ça concerne l'angiogenèse tumorale comme vous l'avez surement constaté!! j'ai pas compris la fin de la vidéo si quelqu'un pouvait me l'expliquée :
    C'est quoi les truc en jaune que secréte la cellule tumorale !!
    Et c'est quoi les genre de pinces en blanc, qui enlévent les cellules tumorales !!
    C'est trés important pour moi de comprendre cette vidéo ! Svp aidez moi !
    Merci !

    vidéooooo

    -----

  2. #2
    cysto

    Re : Regarder cette vidéo !

    SVP...répondez moi, c'est très urgent et j'ai sérieusement besoin de votre aide !!

  3. #3
    Yoyo

    Re : Regarder cette vidéo !

    salut

    Les pinces blanches ca visualise l'intervention chirurgicales qui retire une tumeur.
    C'est pour montrer qu'une tumeur inhibe la croissance des autres tumeurs a proximité d'elle.

    Franchement cette vidéo n'a rien d'exceptionnelle.

    YOyo

  4. #4
    cysto

    Re : Regarder cette vidéo !

    Merci pour tes explications ... et ton avis aussi !!
    Les trucs jaunes ça doit être des médicaments anti-angiogéniques !! c'est bien ça ?!!!
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : video neoangiogénèse tumorale

    Non pas du tout.

    Selon la video, la tumeur procède en deux temps:
    1. Elle secrete des facteur pro angiogéniques locaux qui permettent la mise en place d'une néo vascularisation qui va permettre sa croissance (ce sont les particules bleues).
    2. Une fois une masse critique atteinte, elle secrete une seconde substance diffusible (ce sont les particules jaunes) qui va passer dans le sang et inhiber à distance la première subtance (la bleue).

    La première métastase s'installe, secrete la substance bleue et croit. Elle se met à secreter dans l'organisme la substance jaune.
    Se forme une seconde métastase. Elle secrete la substance bleue mais cette dernière est inhibée par la substance jaune déjà présente dans l'organisme. La néo vascularisation ne peut pas se mettre en place et la seconde métastase reste à l'état quiscent.
    Si l'on retire la première métastase de manière chirurgicale, la secretion de la substance jaune cesse et l'inhibition de la croissance de la seconde métastase est levée. Celle ci se met à croitre à son tour.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    cysto

    Re : video neoangiogénèse tumorale

    Mais c'est quoi justement cette substance jaune en question ?!!
    Mais si tu rermarques bien : tu verras que c'est vrai la substance jaune inhibe la bleue mais au bout du compte, la jaune céde et la tumeur reprend de plus belle !!!
    Alors ?!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 18h50
  2. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
  3. Enregistreur vidéo numérique et codage vidéo
    Par invite56517f19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 08h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...