[Microbiologie] Conseil pour mon Projet de fin d'études
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Conseil pour mon Projet de fin d'études



  1. #1
    Microbiologiste20

    Conseil pour mon Projet de fin d'études


    ------

    Bonjour,
    Voila; j'entame la semaine prochaine mon projet de fin d'études qui porte sur "Les utilisations des Bifidobactéries dans les aliments", et j'aimerai avoir des conseils et des idées sur le SOMMAIRE. Toute proposition est la bienvenue. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterai à ma demande. Merci.

    -----
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    Bonjour,

    Quelles idées avez-vous déjà ?
    H u m a n i t y

  3. #3
    Microbiologiste20

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    En faite la seule idée que j'ai pour l'instant c'est de mettre les effets bénéfiques des Bifidobactéries dans les aliments, et aussi les effets néfastes (s'il y'en a).
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    Et vous pouvez peut-être aussi pour commencer présenter ce que sont ces bifidobactéries, quelles sont leurs caractéristiques, ...
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microbiologiste20

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    Oui , voila déjà mon premier chapitre. MERCI.
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

  7. #6
    Microbiologiste20

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    D'autres idées s'il vous plait
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    Et bien logiquement et concrètement aussi les utilisations qui en sont faites dans l'alimentation puisque c'est quand même cela votre sujet !
    H u m a n i t y

  9. #8
    Microbiologiste20

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    à propos des aliments où elles sont retrouvées; j'ai trouvé juste quelques types de Yaourts et des compléments alimentaires; y'aurait t-il d'autres aliments?
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

  10. #9
    kamor

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    Pour être pointilleux, oui les laits fermentés. A part du moment où vous rajoutez d'autres espèces aux deux du yaourt, celui ci change de nom et devient un lait fermenté.
    Là comme ça je dirais non pour les autres produits, ce sont des espèces fermentant le lactose. Peut être quelques fromages et encore.

  11. #10
    Microbiologiste20

    Re : Conseil pour mon Projet de fin d'études

    Merci, Kamor, j'ai trouvé que quelques types de yaourt, et certains fromages blanc pouvait en contenir, comme tu l'as dit.
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

Discussions similaires

  1. sujet pour projet de fin d'études en éléctronique
    Par inviteb978a1c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2010, 15h17
  2. Une question sur mon projet de fin d'études
    Par Poseidon88 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 16h40
  3. un sujet pour projet de fin d'études
    Par invite8ac54f2a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...