[Biologie Moléculaire] thermocycleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thermocycleur



  1. #1
    invite5aa421ae

    thermocycleur


    ------

    Bonjour à tous,
    Pensez-vous que de laisser tourner un thermocycleur toute la nuit à 4°C puisse l'endommager ?

    Damien

    -----

  2. #2
    invitea74316c7

    Re : thermocycleur

    Non, dans nos laboratoires les thermocycleurs tournent très très souvent toute la nuit à 4°C

  3. #3
    kamor

    Re : thermocycleur

    Ben vous forcez un appareil à fonctionner toute la nuit à plein régime. Donc d'après vous ?

  4. #4
    invitea74316c7

    Re : thermocycleur

    Honnetement je suis bien conscient que cela demande beaucoup à l'appareil mais certains de nos thermocycleur ont environ 10 ans et ont toujours fonctionné overnight. Il fonctionne toujours actuellement sans aucun souci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : thermocycleur

    Je ne dis pas que ça l'abime forcément, mais par contre ça vend forcément à un moment augmenter le risque de panne, rien que parce qu'il fonctionne plus.

  7. #6
    piwi

    Re : thermocycleur

    J'avais posé la question à un technicien de chez eppendorf. Plus les appareils fonctionnent mieux c'est. C'est fait pour tourner, pas pour prendre la poussière. Ceci étant dit. A 4°C vous pouvez générer de la condensation qui va faciliter l'encrassement de vos plaques. En mettant à la température à 25°C vous éliminez ce risque.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    kamor

    Re : thermocycleur

    Cela est vrai pour tout appareil électrique, il vaut mieux les faire fonctionner que de les laisser à l'abandon pendant x temps.
    "plus ils fonctionnent, mieux c'est" me semble peut être quand même un peu exagéré de sa part
    Je suis d'accord avec piwi mais dans ce cas, faire redescendre l'appareil à 25°C puis arrêter le run revient au même, non ? A moins d'avoir un labo chauffé à 37°C, les températures des salles sont autour de cette température.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...