Bonjour à tous,
Pensez-vous que de laisser tourner un thermocycleur toute la nuit à 4°C puisse l'endommager ?
Damien
-----
Bonjour à tous,
Pensez-vous que de laisser tourner un thermocycleur toute la nuit à 4°C puisse l'endommager ?
Damien
Non, dans nos laboratoires les thermocycleurs tournent très très souvent toute la nuit à 4°C
Ben vous forcez un appareil à fonctionner toute la nuit à plein régime. Donc d'après vous ?
Honnetement je suis bien conscient que cela demande beaucoup à l'appareil mais certains de nos thermocycleur ont environ 10 ans et ont toujours fonctionné overnight. Il fonctionne toujours actuellement sans aucun souci!
Je ne dis pas que ça l'abime forcément, mais par contre ça vend forcément à un moment augmenter le risque de panne, rien que parce qu'il fonctionne plus.
J'avais posé la question à un technicien de chez eppendorf. Plus les appareils fonctionnent mieux c'est. C'est fait pour tourner, pas pour prendre la poussière. Ceci étant dit. A 4°C vous pouvez générer de la condensation qui va faciliter l'encrassement de vos plaques. En mettant à la température à 25°C vous éliminez ce risque.
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
Cela est vrai pour tout appareil électrique, il vaut mieux les faire fonctionner que de les laisser à l'abandon pendant x temps.
"plus ils fonctionnent, mieux c'est" me semble peut être quand même un peu exagéré de sa part
Je suis d'accord avec piwi mais dans ce cas, faire redescendre l'appareil à 25°C puis arrêter le run revient au même, non ? A moins d'avoir un labo chauffé à 37°C, les températures des salles sont autour de cette température.