[Biologie végétale] Réproduction du maïs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réproduction du maïs



  1. #1
    invite9b093746

    Réproduction du maïs


    ------

    Bonjour,

    Je dois analyser un article qui traite de l'apomixie chez le maïs. Je n'ai jamais étudié la reproduction de celui-ci et donc je ne comprends rien. Déjà je n'arrive pas à trouver à quelle famille il appartient pour aller voir comment ça se passe! Help!

    Si vous aurez quelques liens intéressant pour m'aider à mieux comprendre l'apomixie je vous remercie d'avance de bien vouloir me les passer.

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Réproduction du maïs

    http://fr.lmgtfy.com/?q=mais
    Juste comme ça j'ai trouvé la famille. 10 secondes grand max.

  3. #3
    invite9b093746

    Re : Réproduction du maïs

    Ouai moi aussi j'ai fait ça, c'est juste que ce que je cherche c'est une confirmation au fait qu'il soit angiosperme ou gymnospereme...Je cherche la phylogénie pas sa famille.
    Je sais un peu me servir de google mais merci quand même .

  4. #4
    kamor

    Re : Réproduction du maïs

    Il suffit de visiter la page Wikipedia de la famille du maïs pour cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camaron

    Re : Réproduction du maïs

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    http://fr.lmgtfy.com/?q=mais
    Juste comme ça j'ai trouvé la famille. 10 secondes grand max.
    Joli clip Kamor.

  7. #6
    Sifo-Dyas

    Re : Réproduction du maïs

    Bonjour

    Oui, oui, on sait bien que tout le monde sait utiliser un moteur de recherche ... sauf que souvent cela se résume à taper un mot ou deux et à cliquer sur "recherche", et à passer à côté des principaux outils de ces applications.

    Ici, par exemple, la recherche eut été plus sélective avec "maïs" qu'avec mais ou maïs, les guillemets anglais (quotes) permettant la recherche du terme (ou de l'expression) exact(e).

    Sur le fond, merci de la question, j'ignorais que l'apomixie touchait autant d'espèces. Je connaissais la manière très exceptionnelle de reproduction du mangoustan (aucun individu mâle n'est connu) mais j'ignorais que plusieurs espèces plus courantes procédaient aussi par cette sorte de parthénogenèse végétale.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  8. #7
    invite9b093746

    Re : Réproduction du maïs

    J'avoue ça marche bien les guillemets! Merci!!

    Sinon c'est pas tellement qu'il y a apomixie chez le maïs, c'est plutôt que les chercheurs essayent de trouver des mutants qui la miment puisque ce serait plus pratique pour l'agriculture.

Discussions similaires

  1. [Divers] reproduction
    Par invitead9d84d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2011, 21h39
  2. [Biologie Cellulaire] Reproduction
    Par invitecc87dbce dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 15h59
  3. reproduction monoparentale et reproduction asexuée
    Par invite43be057a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 12h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...